Salon des Formations Artistiques
Cette 16e édition du Salon des formations artistiques est organisée sous le patronage du ministère de l’Éducation nationale, du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et du ministère de la Culture et de la Communication.
les 1er et 2 février de 10h à 18h
Parc des expositions
Cette manifestation est une véritable opportunité d’approcher les représentants des filières de formation du secteur. Que vous souhaitiez devenir graphiste, styliste, designer, architecte, comédien, ou que vous vous destiniez aux jeux vidéo, à la culture, à la musique ou à l’audiovisuel, vous y trouverez les informations nécessaires à votre choix d’orientation.
De nombreux intervenants
Des écoles d’arts plastiques, d’arts appliqués ou d’arts décoratifs, de spectacle vivant, de mode, d’audiovisuel ou encore de design et de multimédia sont à votre disposition. Les spécialistes de ce domaine attractif vous détaillent les cursus, les diplômes porteurs et les métiers les plus en vogue.
Des conférences sur les études et les métiers artistiques compléteront votre information : posez toutes vos questions aux enseignants et aux professionnels venus témoigner. Ils vous parleront de métiers, d’expériences, de formations, de stages, etc.
Un programme complet
Pour bien choisir votre école d’art, rendez-vous au Salon : vous y obtiendrez toutes les informations nécessaires : avec un tour d’horizon des formations artistiques, des conférences pour mieux vous orienter, une librairie pour un complément de documentation, des informations en lignes sur le site letudiant.fr mais également un concours : « 4ème Trophée de la Création »
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025