Samsung Display lance une offensive sur les écrans OLED
Samsung Display, filiale de Samsung Electronics, a annoncé avoir débloqué 3,22 milliards d’euros (4.000 milliards de wons) dans la production d’écrans OLED. Cet investissement sur deux ans doit servir à financer une nouvelle unité de production qui fabriquera des panneaux OLED de petites et moyennes tailles.
Les smartphones de la marque sont concernés par cet investissement. Le fabricant produira dans un premier temps des écrans incurvés pour la Galaxy Note Edge, d’après les analystes interrogés par Reuters. Il pourrait d’ailleurs dévoiler en mars prochain un nouveau smartphone de sa gamme Galaxy à écran incurvé, doté de l’OLED flexbile, d’après le Wall Street Journal. La technologie OLED fournit de l’électricité à travers de fines couches de semi-conducteurs organiques.
Tenir les Chinois à distance
La production de composants est pour Samsung une activité clé. La firme a en effet vu sa part de marché reculer à 28% en 2014, contre 32,5% l’année précédente. Une année 2014 « difficile » pour le sud-Coréen, rappellent certains experts. Il espère donc aussi attirer de nouveaux clients externes qui pourront passer commande auprès du fournisseur Samsung.
Le fabricant coréen doit veiller de plus en plus à tenir à distance l’appétit des marques chinoises, dont les ventes ont représenté près de 40% dans le monde en 2014.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024