Samsung s’offre la start-up Boxee pour concurrencer Apple et Google sur la smart TV
En rachetant cette start-up israëlienne pour plus de 20 millions d’euros, Samsung anticipe la concurrence de l’Apple TV aux Etats-Unis.
Le géant coréen Samsung vient de racheter Boxee, société israëlienne qui produit une box TV du même nom. Le montant de l’acquisition s’élèverait à 23 millions d’euros, les 45 employés de Boxee, basés à New-York et à Tel-Aviv, vont maintenant rejoindre les équipes de Samsung.
Fondée en 2004, la start-up Boxee a développé un boîtier permettant aux téléspectateurs d’enregistrer et stocker des programmes dans le cloud, à distance. Ce dispositif, qui propose aussi des applications comme Netflix, Spotify, Youtube ou encore Vimeo, est un concurrent direct de l’Apple TV, un produit similaire qui pourrait bientôt être intégré au téléviseur.
A l’instar de Roku, Boxee va permettre au fabricant de téléviseurs Samsung de jouer dans la cour des grands du marché de la TV connectée. Un marché de la smart TV qui se joue essentiellement aux Etats-Unis, bien qu’il soit de notoriété publique que les ventes de Google TV ne décollent pas outre-atlantique.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024