
Samsung s’offre la start-up Boxee pour concurrencer Apple et Google sur la smart TV
En rachetant cette start-up israëlienne pour plus de 20 millions d’euros, Samsung anticipe la concurrence de l’Apple TV aux Etats-Unis.
Le géant coréen Samsung vient de racheter Boxee, société israëlienne qui produit une box TV du même nom. Le montant de l’acquisition s’élèverait à 23 millions d’euros, les 45 employés de Boxee, basés à New-York et à Tel-Aviv, vont maintenant rejoindre les équipes de Samsung.
Fondée en 2004, la start-up Boxee a développé un boîtier permettant aux téléspectateurs d’enregistrer et stocker des programmes dans le cloud, à distance. Ce dispositif, qui propose aussi des applications comme Netflix, Spotify, Youtube ou encore Vimeo, est un concurrent direct de l’Apple TV, un produit similaire qui pourrait bientôt être intégré au téléviseur.
A l’instar de Roku, Boxee va permettre au fabricant de téléviseurs Samsung de jouer dans la cour des grands du marché de la TV connectée. Un marché de la smart TV qui se joue essentiellement aux Etats-Unis, bien qu’il soit de notoriété publique que les ventes de Google TV ne décollent pas outre-atlantique.
- Didomi lève 72 millions d’euros pour se trouver une place sur un marché des données en pleine recomposition. - 22/04/2025
- Levée de fonds: quand tout le monde dit non. - 22/04/2025
- Résultats trimestriels : vers un bain de sang boursier ? / Meta a-t-il partagé ses technologies d’IA avec la Chine ? / Sometimes it snows in april : l’UE gèle… - 22/04/2025