Samsung s’offre la start-up Boxee pour concurrencer Apple et Google sur la smart TV
En rachetant cette start-up israëlienne pour plus de 20 millions d’euros, Samsung anticipe la concurrence de l’Apple TV aux Etats-Unis.
Le géant coréen Samsung vient de racheter Boxee, société israëlienne qui produit une box TV du même nom. Le montant de l’acquisition s’élèverait à 23 millions d’euros, les 45 employés de Boxee, basés à New-York et à Tel-Aviv, vont maintenant rejoindre les équipes de Samsung.
Fondée en 2004, la start-up Boxee a développé un boîtier permettant aux téléspectateurs d’enregistrer et stocker des programmes dans le cloud, à distance. Ce dispositif, qui propose aussi des applications comme Netflix, Spotify, Youtube ou encore Vimeo, est un concurrent direct de l’Apple TV, un produit similaire qui pourrait bientôt être intégré au téléviseur.
A l’instar de Roku, Boxee va permettre au fabricant de téléviseurs Samsung de jouer dans la cour des grands du marché de la TV connectée. Un marché de la smart TV qui se joue essentiellement aux Etats-Unis, bien qu’il soit de notoriété publique que les ventes de Google TV ne décollent pas outre-atlantique.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025