Parmi l’ensemble des accessoires présentés hier par Samsung, on retiendra cette manette de jeu sans fil dont le prix n’a pas été révélé mais qui sera disponible en mai prochain.
Largement inspirée de la manette de la Xbox 360, dont Samsung propose une variante plus petite et plus légère, cette dernière ne sera compatible qu’avec le Galaxy S4 via une connexion Bluetooth. Fonctionnant à l’aide de deux piles AAA, elle reprend l’assortiment habituel de toutes les manettes de jeu avec joysticks, flèches directionnelles et gâchettes sur les côtés.
Malheureusement, cet accessoire ne sera compatible qu’avec les jeux achetés sur le Samsung Apps et non sur les jeux issus de Google Play Store… Aussi, il serait pour l’instant impossible de connecter plusieurs manettes à un même smartphone, écartant la possibilité de jeux multi-joueurs. A noter que l’objet n’est pas compatible avec l’ancienne gamme Samsung.
- L’UE prête à frapper les GAFAM / Ynsect au bord de la liquidation / Comet Software, le nouveau build-up du Saas B2B - 04/04/2025
- Pourquoi le scaffolding est devenu la vraie mesure de la performance IA en 2025 - 04/04/2025
- Comment Figma redéfinit le marketing produit avec sa communauté d’utilisateurs? - 04/04/2025
Samsung Apps vs Google Play Store
peu à peu les deux partenaires se dirigent vers une guerre qui sera de moins en moins larvée.
On le savait, mais une nouvelle étape est franchie avec cette mise en scène dévoilant le S4 intègre donc la présentation grand public d’un device lié à cette guerre du marché applicatif….
A suivre