[Blogs] Sans faire de bruit, la plateforme Eklablog passe le cap des 5 millions de VU
Eklablog, vous connaissez ? Quasiment inconnue des médias, cette plateforme de blogs, développée par une start-up nantaise, revendique avoir passé la barre symbolique des 5M de VU par mois.
Lancée en mars 2007, Eklablog aurait également réussi à séduire plus de 150 000 blogueurs actifs et son trafic aurait bénéficié d’une croissance de 280% par an.
A titre de comparaison, la plateforme Overblog du groupe Ebuzzing (ex-Wikio) regrouperait près de 32M d’internautes chaque mois selon les chiffres de ComScore. La plateforme Canalblog, récemment rachetée par Webedia, revendique, elle, plus de 6M de VU par mois pour 929 250 blogs.
Comme toutes les autres acteurs du secteur, Eklablog permet de personnaliser son espace personnel en ligne, d’y publier des textes, photos, dessins, BD, musiques, vidéos, ou tous autres documents. La plateforme offre également une interactivité entre l’auteur et ses lecteurs via les commentaires et l’envoi de newsletter.
Par ailleurs, Eklablog se différencie des autres offres existentes par sa faible présence de publicité. En effet, le business modèle de la société s’articule pour le moment autour de deux points :
- Un dispositif de marque blanche
- Et un système de partage de revenus publicitaires, sur une poignée de blogs uniquement. Ainsi, après accord du blogueur, celui-ci perçoit 50% des revenus publicitaires générés sur son blog.
Enfin, la start-up compte lancer, à très court terme, une offre premium où plusieurs formules d’abonnements seront proposées.
Fort de cette belle croissance, la start-up prévoit également de développer une batterie de nouvelles fonctionnalités, dont un système de suivi, sous la forme d’une timeline à l’image de ce que propose Twitter.
Pour l’heure, la société nantaise et ses 4 collaborateurs fonctionnent sur fonds propres. Toutefois, Godefroy de Compreignac, fondateur d’Eklablog, ne cache pas vouloir dénicher des fonds supplémentaires.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024
« sa faible absence de publicité »
Plutot faible présence, non ?
Oui effectivement ! Merci !
J’ai connu Godefroy il y a de nombreuses années sur internet (les années SDZ ^^) au début d’Eklaweb je suis content qu’il en arrive là, bravo !
Pierre