Santé connectée : l’Américain Cue lève 7,5 millions de dollars
Cue, une start-up américaine spécialisée dans les produits de santé à destination des consommateurs, vient de lever 7,5 millions de dollars auprès de Sherpa Ventures et d’Immortalana. A l’issue de l’opération, Shervin Pishevar, managing director chez SherpaVentures (qui a notamment déjà investi dans Uber et AirBnB) et Robin Farias-Eisner, professeur à l’UCLA Medical School, rejoignent le board de l’entreprise.
Basée à San Diego, la société commercialise une solution, connectée à un smartphone, permettant de mesurer cinq indicateurs clés de santé. Pour cela, les utilisateurs doivent déposer de la salive, une goute de sang ou un écouvillon nasal dans un petit boîtier, faisant office de petit laboratoire connecté. Les données sont ensuite transmises sur une application mobile dédiée.
Il devient alors possible de surveiller divers indicateurs relatifs à l’inflammation, la vitamine D, la fertilité, la grippe et la testostérone. Un suivi dans la durée est possible pour « visualiser l’effet de l’activité quotidienne, de la nourriture et du sommeil sur vos niveaux moléculaires et le bien-être général ».
- L’X accueille le volet scientifique du sommet pour l’action sur l’IA les 6 et 7 février 2025 - 18/01/2025
- Zero to One Nantes : l’événement incontournable de l’entrepreneuriat pour démarrer 2025 - 18/01/2025
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025