Santech numérise les organismes de santé avec ses services connectés
Les acteurs de la santé doivent développer de nouveaux services numériques pour leurs clients. C'est sur ce marché que se positionne Santech, un éditeur de logiciel qui développe des portails ou des applications mobiles pour ce secteur. Il peut s'agir par exemple d'assistant santé pour accompagner les utilisateurs au quotidien ou encore de solutions pour accompagner les personnes souffrant de maladies chroniques.
Dans tous les cas, Santech a adopté un modèle B-to-B-to-C, c'est-à-dire qu'elle développe des applications pour des organismes prescripteurs qui se chargeront ensuite de les proposer à leurs clients. «Nous avons une démarche grand public, mais nous passons par ceux qui financent la santé», explique à Frenchweb Christophe Lorieux, le cofondateur de l'entreprise. Parmi ceux-ci, on retrouve notamment des assureurs, des mutuelles, des laboratoires pharmaceutiques, ou encore des promoteurs exploitants de résidences de services.
Santech leur commercialise ses logiciels sous forme de licences d'exploitation, auxquelles elle ajoute des coûts de paramétrage des logiciels. Avec ce modèle, l'entreprise, qui a réalisé 250 000 euros de chiffre d'affaires l'an passé, prévoit de franchir les 850 000 euros sur l'exercice 2015. Comptant une vingtaine de collaborateurs, Santech planifie une dizaine de recrutements dans les prochains mois. Plus de détails avec Christophe Lorieux, le cofondateur de Santech.
Fondateur : Christophe Lorieux, Denis Bastiment, Pierre-Yves Simonot
Date de création : 2012
Siège social : Paris
Effectif : 20 collaborateurs
Chiffre d'affaires : 850 000 euros prévus sur l'exercice 2015
Participez au Frenchweb Day eSanté, le jeudi 17 décembre 2015
- L’X accueille le volet scientifique du sommet pour l’action sur l’IA les 6 et 7 février 2025 - 18/01/2025
- Zero to One Nantes : l’événement incontournable de l’entrepreneuriat pour démarrer 2025 - 18/01/2025
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025