Les dernières actualités de la tech

Satya Nadella, patron de la division cloud, est le nouveau PDG de Microsoft

Il prend la tête de la firme à 47 ans. Microsoft diffuse sa première interview en vidéo.

MISE A JOUR LE 4 FEVRIER : Information confirmée par Microsoft

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

Satya Nadella devient donc le nouveau patron de Microsoft et succède à Steve Ballmer, et avant lui, Bill Gates. Cet Indien de 47 ans est entré chez Microsoft en 1992, et a été l’artisan du cloud de Microsoft, un axe fort et très stratégique pour la firme.

« Satya est un grand leader. Il a de fortes compétences techniques et maîtrise les enjeux métiers », a annoncé dans un mail Steve Ballmer, son prédécesseur. Bill Gates quitte pour sa part le Conseil d’administration de Microsoft. Il prendra la casquette de «conseiller en technologie».

La première interview de Nadella en tant que CEO publiée par Microsoft:

[article publié le 31 janvier : « Satya Nadella, patron de la division cloud, futur PDG de Microsoft ? »]

Les spéculations se poursuivent sur la nomination du successeur de Steve Ballmer à la tête de Microsoft. Bloomberg croit savoir, via une personne membre du board de la compagnie, que ce serait Satya Nadella, entré chez Microsoft en 1992, qui serait pressenti pour diriger aujourd’hui l’entreprise mondiale.

Staya Nadella, un Indien de 47 ans passé chez Sun Microsystems, occupe actuellement les fonctions d’executive vice president of Microsoft Cloud and Enterprise Group. Il est l’un des artisans des solutions de plateformes cloud ainsi que ses services, et des outils destinés aux développeurs.

Si l’information venait à se confirmer, il serait alors le troisième seulement à occuper le fauteuil de président, après Bill Gates et Steve Ballmer.

 

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici

3 commentaires

  1. A chaque fois les PDG de microsoft finissent en dépression ! Rien a faire windows est en train de perdre

  2. J’aimerai être déprimé et avoir la fortune de Bill Gates !

Bouton retour en haut de la page
Share This