Sauce Labs, 70 millions de dollars pour s’imposer sur le marché des tests automatisés
-
La start-up Sauce Labs a bouclé un tour de table de 70 millions de dollars pour augmenter les capacités de sa plateforme et renforcer ses effectifs.
-
Sauce Labs développe une plateforme permettant de créer des logiciels pour tester des applications Web et mobiles.
- Depuis sa création, l'entreprise californienne a levé 101 millions de dollars au total.
Le montant
La start-up californienne Sauce Labs, spécialisée dans les tests automatisés d’applications Web et mobile, a levé 70 millions de dollars auprès de Centerview Capital Technology, Adams Street Partners et IVP. Cette opération porte à 101 millions de dollars le montant total levé par l’entreprise depuis sa création.
Le marché
Fondée en 2008 par John Dunham, Steven Hazel, Al Sargent et Jason Huggins, Sauce Labs développait initialement des logiciels destinés à tester des sites web avant de s’étendre aux applications Android, iOS et MacOS en 2012.
Désormais, la plateforme Sauce Labs propose une infrastructure cloud pour permettre aux développeurs de tester en permanence leurs applications Web et mobiles et ainsi corriger d'éventuels bugs. «Ce que nous fournissons essentiellement, c’est l’infrastructure, comme un service et un logiciel, qui permet aux développeurs d’écrire leurs propres tests et de gérer le processus qui en découle» explique Charles Ramsey, CEO de Sauce Labs. Parmi ses clients, la société américaine compte notamment Salesforce, Lyft, Visa ou encore PayPal.
Sur le marché des logiciels de tests automatisés, Sauce Labs doit notamment affronter la concurrence de l’Indien BrowserStack.
Les objectifs de la Start-up
Avec ce nouvel investissement, Sauce Labs prévoit d’augmenter les capacités de sa plateforme et de renforcer ses effectifs. L’an prochain, l’entreprise californienne a l’intention de recruter des ingénieurs et des commerciaux. Sauce Labs envisage également de se renforcer en matière de CRM.
Fondateurs : John Dunham, Steven Hazel, Al Sargent et Jason Huggins
Lancement : 2008
Siège social : San Francisco
Activité : plateforme de tests automatisés d’applications Web et mobiles
Financement : 70 millions de dollars levés en novembre 2016
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024