Se Loger.com s’intéresse au marché asiatique
SeLoger.com pose la première pierre de son développement à l’international avec une prise de participation stratégique de 9,4% dans IPGA Ltd., premier réseau de sites internet immobiliers en Asie.
Plus connu sous la marque ombrelle iProperty.com, ce dernier est le premier réseau de portails immobiliers en Asie. La société détient les sites internet leaders en Malaisie, à Singapour, à Hong-Kong et vient d’acquérir les sites n°1 et n°3 en Indonésie.
Pour Roland Tripard, président du directoire de SeLoger.com « Le marché asiatique recèle un formidable potentiel de croissance car l’utilisation d’Internet par le grand public dans le cadre de la recherche mais aussi par les professionnels de l’immobilier se conjugue avec le fort développement du marché immobilier local. Depuis plus de deux ans, nous avons étudié ces marchés et nous avons identifié IPGA comme la société la mieux positionnée pour capter cette croissance et étendre son leadership. ». De son coté Simon Baker, président d’IPGA Ltd., commente : « Les ressources financières et l’expérience apportées par SeLoger.com vont nous permettre de consolider notre leadership sur nos marchés stratégiques, et de saisir de nouvelles opportunités de développement dans la région.»
A cette occasion, Roland Tripard siègera au sein du conseil d’administration d’IPGA. Cette acquisition constitue le premier pas d’une stratégie de développement à l’international dans des zones à forte croissance depuis le rachat de Se Loger par l’Allemand Axel Springer.
- Clara Chappaz face à Meta et Musk : « Arrêtons d’instrumentaliser la liberté d’expression » - 10/01/2025
- Comment concevoir et piloter le développement d’un produit SaaS en 2024? le retour d’expérience de SELLSY - 12/12/2024
- Le programme startup d’OVHcloud : un levier d’innovation pour 300 jeunes entreprises chaque année - 10/12/2024