SeaBubbles va lever 100 millions d’euros pour accélérer la production de ses taxis volants
- SeaBubbles développe des taxis électriques volants au dessus de l'eau.
- La start-up a déjà réalisé 3 levées de fonds.
- Avec ce nouvel investissement, elle souhaite accélérer son développement.
Le montant
Seabubbles, start-up française qui développe des taxis volants au dessus de l'eau, annonce vouloir boucler un nouveau tour de table de 100 millions d'euros. Les investisseurs n'ont pour l'heure pas été communiqués.
Le marché
Fondée en 2015 par le navigateur Alain Thébault et Anders Bringdal, SeaBubbles souhaite commercialiser des navettes électriques volantes. Elles se déplacent au dessus de l'eau à une vitesse de 50km/h. Avec ce moyen de transport, la société a pour ambition de désengorger de manière écologique les grandes métropoles avec un fleuve.
Pour développer ses prototypes, la start-up a réalisé trois levées de fonds. En 2016, la société avait levé un million d'euros auprès d'Henri Seydoux, Partech Ventures et de plusieurs Business Angels afin de développer le premier prototype «SeaBubble». Un second tour de table de 3 millions d'euros auprès du fonds MAIF Avenir lui a permis de lancer la production de ce premier engin. Enfin, le troisième investissement avait pour but la production d'un second prototype.
L'objectif
Avec ce nouvel investissement, qui devrait se terminer d'ici quelques semaines, SeaBubbles souhaite accélérer la production de ses taxis volants. En mars dernier, la société a effectué son premier essai en mer, dans le Sud de la France.
Fondateurs : Alain Thébault et Anders Bringdal
Lancement : 2015
Siège social : Paris
Activité : transport
Financement : 1 million d'euros en janvier 2016, 3 millions d'euros en décembre 2016, 10 millions d'euros en mars 2017 et 100 millions d'euros en juin 2017.
- L’X accueille le volet scientifique du sommet pour l’action sur l’IA les 6 et 7 février 2025 - 18/01/2025
- Zero to One Nantes : l’événement incontournable de l’entrepreneuriat pour démarrer 2025 - 18/01/2025
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025