Sean Parker, ancien fondateur de Napster et équipier de Facebook, quitte le Founders Fund
Le fonds venait tout juste de lever un milliard de dollars
Alors qu’il vient tout juste de lever un milliard de dollars, le Founders Fund annonce que Sean Parker quitte l’équipe. Il avait rejoint le fonds d’investissement en 2006, juste après avoir quitté ses fonctions de président de Facebook, un poste qu’il n’occupa que temporairement.
« Il a diminué son implication au cours des dernières années pour se concentrer sur d’autres projets et, à la fermeture de fonds V, il ne réalise plus aucun investissement pour le compte de l’entreprise » explique le porte-parole du fonds, avant d’ajouter qu’ « il « reste un ami et un conseiller pour plusieurs membres de l’équipe ».
Son rôle dans le film The Social Network – portant sur l’histoire de Facebook – était incarné par Justin Timberlake. Il était à l’origine de Napster, l’une des premières plateformes de téléchargement de fichiers de pair à pair.
Crédit photo : Frenchweb, tous droits réservés
- Zero to One Nantes : l’événement incontournable de l’entrepreneuriat pour démarrer 2025 - 18/01/2025
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025