Cette semaine, Frenchweb vous emmène à New York, à la découverte des nouvelles idées business des entrepreneurs français.
Ces dernières années, la publicité en ligne est devenue le principal ennemi des internautes. Irrités par l'ouverture incessante de fenêtres pop-up, ces derniers n'ont pas hésité à s'armer d'adblockers (voir l'interview d'Adblock Plus) pour bloquer la publicité en ligne, aussi bien sur ordinateur que sur mobile. Dans ce contexte de guerre froide entre les éditeurs, à l'origine de cette publicité, et les utilisateurs, Frédéric Montagnon, fondateur et CEO de Secret Media, a tenté d'apporter une solution à cette problématique il y a deux ans et demi. Il s'est ainsi fixé pour objectif de «continuer à monétiser l'Internet avec de la publicité tout en essayant de mieux respecter l'utilisateur».
Habité par ce but, il a développé, avec son équipe new-yorkaise, une solution technique pour diffuser de la publicité auprès d'utilisateurs munis d'ad-blocking. Le défi pour Secret Media était de nettoyer l'ensemble du flux publiciaire pour que les publicités s'affichent plus vite, mais aussi pour que les éditeurs ne soient pas tentés de démultiplier les impressions publicitaires. Frédéric Montagnon et son équipe tentent ainsi d'apporter une meilleure gestion de la pression publicitaire exercée sur l'utilisateur par les éditeurs pour améliorer l'expérience de ce dernier.
VOIR : L'interview de Frédéric Montagnon, fondateur et CEO de Secret Media, à New York
Lire aussi :
- Si tu m’AdBlock, je te Content Marketing
- Ce qui motive les internautes à utiliser des adblockers
- [FWD Media] Adblock, ami ou ennemi des médias ? Débat avec Kai Recke (Adblock Plus / Eyeo) et Cyril Zimmerman (Hi Media Group)
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025