Seebo lève 8,5 millions de dollars pour sa plateforme de développement de produits IoT
Seebo, une start-up israélienne spécialisée dans les objets connectés, vient de lever 8,5 millions de dollars (environ 7,8 millions d'euros) auprès de Carmel Ventures, en tant que principal investisseur, et de TPY Capital. Cette nouvelle opération porte à 14 millions de dollars les montants levés par l'entreprise depuis sa création.
Fondée en 2012, Seebo conçoit une plateforme pour le développement et la production d'objets connectés. Sur son site Internet, la société présente notamment un «simulateur virtuel» ou encore un tableau de bord permettant, à partir des données récoltées, d'obtenir des informations sur les usages des consommateurs. Au final, avec sa solution, la société veut permettre d'accélérer la mise sur le marché du produit, tout en maîtrisant les coûts.
«Introduire un produit d'IoT connecté et intelligent pour le marché est aujourd'hui un processus long, coûteux et compliqué (…). Seebo permet à toute équipe en charge du produit de transformer facilement une innovation en création et de se concentrer sur ce qui va générer de la valeur pour les clients», déclare Lior Akavia, le cofondateur et PDG de Seebo. «Seebo offre à ses clients un ensemble d'outils qui simplifient le développement, la production et l'exécution des processus nécessaires pour apporter des produits intelligents sur le marché», ajoute Guy Yamen, managing partner de TPY Capital.
L'entreprise, qui dispose aujourd'hui de bureaux à Tel-Aviv, San Francisco et Schenzen, précise qu'elle dispose de clients dans les secteurs du sport ou encore de la santé.
Fondateurs : Lior Akavia et Liran Akavia
Création : 2012
Siège social : Tel Aviv (Israël)
Activité : plateforme pour le développement d'objets connectés
Financement : 14 millions de dollars levés
Participez au Frenchweb Day IoT, le jeudi 11 févrir
Pour voir la page dédiée à l'événement, cliquez-ici.
Pour vous inscrire, cliquez-ici.
Crédit photo: Fotolia, banque d'images, vecteurs et videos libres de droits
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024