[SEED] 3,7 millions d’euros pour REBRAIN afin de combattre la maladie de Parkinson
Avec notre partenaire Junto, spécialiste de la performance média, découvrez l'actualité des levées de fonds
RebrAIn développe une technologie de ciblage précis pour la Stimulation Cérébrale Profonde (SCP) grâce à un algorithme basé sur l’Intelligence Artificielle et un registre collaboratif de données de santé. Cette innovation vise à identifier efficacement les zones du cerveau à traiter, simplifiant et standardisant la SCP. Elle réduit les risques et rend la procédure moins traumatisante, permettant ainsi à un plus grand nombre de patients dans le monde d’être traités.
🌍 Seulement 3% des patients éligibles à la stimulation cérébrale profonde pour la maladie de Parkinson sont opérés dans le monde, en raison de la complexité, des risques et des coûts élevés de la chirurgie.
🚀 Porté par Emmanuel Cuny et Nejib Zemzemi, REBRAIN propose une solution innovante pour standardiser, simplifier et réduire les risques et coûts de la chirurgie.
🧠 Utilisation d’une technologie brevetée de ciblage basée sur l’intelligence artificielle pour prédire les zones optimales à stimuler.
💻 Logiciel « OptimDBS » permettant une planification chirurgicale précise grâce à une base d’apprentissage continue et des données cliniques.
✅ Obtention du marquage CE et autorisation de la FDA, déjà utilisé dans 55 centres mondiaux.
💶 Tour de table de 3,7 millions € mené par Karista, avec participation de Nouvelle Aquitaine CO-Investissement (NACO) et investisseurs existants, pour accélérer le développement commercial international. Soutenu par la SATT Aquitaine avec un fonds de maturation de 171 k€, et incubée chez chrysa-link.
🏆 REBRAIN est classé 459eme dans le FRENCHWEB 500 STARTUP 2024
📈 Retrouvez de nombreuses informations à propos de REBRAIN dans la dataroom de FRENCHWEB.FR
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025