[SERIE B] 40 millions d’euros pour la startup PHOTOROOM et sa solution d’édition photo
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Photoroom qui propose une solution de création de photos IA via une app, clôture un tour de financement de série B de 43 millions de dollars.
Cette levée de fonds, menée par Balderton Capital, compte un nouvel investisseur Aglaé avec la participation de YCombinator, porte le financement total de l’entreprise à 64 millions de dollars.
Avec l’ambition de transformer la création de contenu visuel, Photoroom s’impose comme un outil incontournable pour les professionnels désirant optimiser leur présence digitale à travers des visuels de haute qualité.
Des outils d’édition photo avancés
Photoroom déploie également une suite d’outils d’édition photo avancés basés sur l’IA, offrant une flexibilité créative importante Parmi ces outils, on trouve :
- AI Backgrounds : pour générer des arrière-plans de qualité supérieure.
- AI Expand : pour étendre de manière réaliste la scène autour d’une image existante.
- AI Images : pour créer des images personnalisées à partir de descriptions textuelles.
- AI Fill et Auto-rotate : pour personnaliser et corriger l’angle des images.
Une innovation au service des entreprises
Photoroom annonce consacrer ce nouvel investissement dans le développement de son IA générative. L’objectif est d’élargir les capacités de son modèle en investissant dans des unités de traitement graphique supplémentaires, en acquérant des images de fournisseurs de premier plan et des photographes, et en doublant la taille de son équipe avec l’embauche des meilleurs talents en IA d’ici fin 2024.
Selon nos informations que nous vous indiquions en novembre dernier, PHOTOROOM génère déjà 50 millions d’euros de revenus récurrents annuels en moins de 3 ans après son lancement, avec des rumeurs insistantes sur toute prochaine nouvelle levée de fonds, bien que déjà rentable selon son cofondateur et PDG Mathieu Rouif. Pour rappel, la startup française propose un outil IA capable de supprimer et de remplacer les arrière-plans des photos en un clin d’œil.
En octobre, l’appli PhotoRoom a été téléchargée 8,49 millions de fois dans le monde, contre 3,42 millions en janvier, soit une augmentation de 150 %. Ses utilisateurs actifs mensuels sont passés à 12,89 millions en octobre, contre 3,13 millions en janvier, soit une croissance de 310 %. Depuis sa création, PhotoRoom a déjà été téléchargé plus de 100 millions de fois.
Les utilisateurs ont dépensé plus de 60 millions de dollars en abonnements depuis le lancement de l’application en 2020, dont environ 40 % de cette activité provenant du marché américain.
Aujourd’hui, l’entreprise de 50 employés, basée à Paris, se concentre sur l’efficacité des algorithmes GenAI pour une consommation réduite de ressources GPU, et sur la formation de modèles fondamentaux avec des données propres pour améliorer la précision et éviter les problèmes de droits d’auteur
L'actualité des levées de fonds vous est présentée en partenariat avec Junto
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