[SEED] LoneScale lève 1 million d’euros auprès de OneRagtime
Avec notre partenaire Junto, spécialiste de la performance média, découvrez l'actualité des levées de fonds
Pour les équipes de ventes, accéder à la donnée commerciale peut se révéler complexe et fastidieux. Face à ce constat, la startup française LoneScale s’est spécialisée dans la centralisation et l’automatisation du traitement de la donnée commerciale. Elle lève aujourd’hui 1 million d’euros auprès de OneRagtime et de business angels afin d’accélérer son développement.
Lancé en 2020 par deux ingénieurs, Alexandre Déprés (INSA) et Yann Aleman (Télécom Strasbourg), LoneScale permet aux équipes commerciales et marketing d’accéder à une base de données BtoB mise à jour en temps réel. Sa solution s’intègre aux CRM sur le marché (HubSpot, Salesforce, Pipedrive…).
« Les équipes de ventes et marketing se retrouvent toujours face à cette même problématique, à la fois complexe et chronophage : la recherche et l’enrichissement des données prospects pertinentes ayant un besoin précis et une intention d’achat », commente Alexandre Déprés, co-fondateur et CEO de LoneScale. « LoneScale répond précisément à cet enjeu grâce à une analyse granulaire de la donnée et à une plateforme simple et intuitive. »
La startup ambitionne désormais de recruter une dizaine de collaborateurs en 2022 et d’enrichir ses offres.
Problème : Accès complexe et chronophage à la donnée commerciale pour les équipes de ventes et marketing. Difficultés à trouver des prospects qualifiés.
Solution : Facilite le quotidien des commerciaux B2B en centralisant et automatisant le traitement de la donnée commerciale. Cela va du nettoyage et enrichissement des données du CRM à la détection de signaux d’achat. LoneScale permet ainsi d’accélérer les ventes de ses utilisateurs.
Tech : plateforme SaaS + Intégration CRM + API
Marché : 30% des données commerciales des entreprises B2B deviennent obsolète chaque année. Les entreprises augmentent de 10% en moyenne leur croissance grâce à des actions de prospection avec des données enrichies et qualifiées.
Clients : 100 utilisateurs
Business : abonnement mensuel
Fondateurs : Alexandre Déprés et Yann Aleman
Siège social : Paris
Secteur : Software (SaaS)
Financement : 1 million d’euros auprès de OneRagtime
L'actualité des levées de fonds vous est présentée en partenariat avec Junto
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025