[SEED] Rewind lève 700 000 euros auprès de Kima Ventures pour renouveler les audioguides
Avec notre partenaire Junto, spécialiste de la performance média, découvrez l'actualité des levées de fonds
La pandémie n’a pas épargné le secteur du tourisme. L’année 2020 à elle seule aurait enregistré une perte de 2 400 milliards de dollars dans le monde. Mais la startup Rewind pari sur les locaux et les nouvelles attentes des voyageurs pour accélérer. La startup, qui développe une application proposant des audioguides, annonce aujourd’hui une levée de fonds réalisée auprès de Kima Ventures (Xavier Niel) et de business angels.
« Tout le monde s’accorde à dire dans le milieu du tourisme que le secteur se recentre près des locaux », commente Julien Wouters, co-fondateur et CEO de la startup Rewind. « Les attentes des voyageurs sont en train de changer, ils sont en quête de personnalisation et d’autonomie. Dans le secteur des visites touristiques, ce n’est pas forcément pratique ou personnalisé ou simple d’usage ».
Avec un chiffre d’affaires de 50 000 euros, Rewind séduit donc avec ses guides qui s’écoutent comme des podcasts et permettent l’autonomie des voyageurs. Disponible à Paris, Marseille et Lyon, l’application pourrait probablement voir le jour à Rome et Barcelone d’ici peu.
« Les nouvelles attentes voyageurs et la digitalisation du marché touristique permettront à Rewind de démocratiser ses self-guided tours » commente Xavier Niel, Président Kima Ventures. « Je suis convaincu que les fondateurs ont la vision et la complémentarité nécessaires. »
Retrouvez l’interview de Julien Wouters, co-fondateur & CEO de Rewind :
Problème : Les offres de visites touristiques actuelles sont peu adaptées aux nouvelles attentes des voyageurs, en quête de personnalisation, d’autonomie et de simplicité d’usage.
Solution : Rewind propose des visites audio-guidées sur smartphone à réaliser quand on le souhaite, à son rythme, seul ou en groupe.
Tech : application iOS & Android
Marché : Le marché des visites et activités touristiques pèse 86 milliards d’euros en Europe (visiteurs internationaux seulement).
Clients : Les touristes étrangers et nationaux mais aussi les locaux qui souhaitent (re)découvrir leur ville.
Business : Les visites Rewind sont vendues à l’unité ainsi qu’en package avec d’autres activités de loisirs. La distribution se fait sur l’application et le site Tnternet de la startup (B2C) ainsi que via un large réseau de distributeurs (B2B2C).
Fondateurs : Julien Wouters et Gilbert Gaspard
Création : 2019
Siège social : Île-de-France
Secteur : voyage, tourisme
Financement : 700 000 euros auprès de Kima Ventures (Xavier Niel) et de business angels
L'actualité des levées de fonds vous est présentée en partenariat avec Junto
- Northvolt se débranche de ses créanciers / Plan marketing 2025, la méthode Maxime Baumard (Pennylane) / SOLTEO lève… - 22/11/2024
- SOLTEO lève 1,5 million d’euros pour développer les micro-centrales solaires - 22/11/2024
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024