[Seed] RH : Simbel lève 4 millions d’euros auprès de Speedinvest et Brighteye
Avec notre partenaire Junto, spécialiste de la performance média, découvrez l'actualité des levées de fonds
On estime que 64% des managers ne pensent pas que leurs employés soient capables de suivre le rythme des futurs besoins en compétences, selon Gartner. De l’autre côté, 70% des employés disent qu’ils ne maîtrisent même pas les compétences dont ils ont besoin pour leur emploi actuel.
C’est dans ce contexte qu’est né Simbel, une solution qui aide les RH à digitaliser la gestion de la formation. La startup française accélère en réalisant un premier tour de table de 4 millions d’euros mené par Speedinvest et Brighteye, un investisseur spécialisé dans les EdTech. Parmi les investisseurs indépendants figurent Thibaud Elziere, co-fondateur d’eFounders, Virgile Ringeart, cofondateur de Figures et Alexandre Eruimy, MD de Prestashop.
Lancé en janvier 2021 par Loïc Jourdain et Charles Gras, Simbel a développé sa solution en collaboration avec une vingtaine de premiers clients, dont Blablacar, Intersec, Quartus ou encore Roland Berger. « Notre métier est d’aider les organisations à permettre à leurs équipes de monter en compétence », explique Loïc Jourdain. « Nous déployons une solution tout-en-un, qui permet de digitaliser la gestion de la formation. On y adosse une bibliothèque de contenu pour que les employés aient les meilleures options disponibles ».
Simbel lance une phase d’expansion en France et en Europe, et compte notamment s’appuyer sur le développement de partenariats avec les solutions RH adjacentes pour accélérer. Le nouveau financement permettra également d’accélérer le développement des produits.
Retrouvez l’interview complète de Loïc Jourdain, co-fondateur de Simbel :
Découvrez les différentes solutions de gestion de la formation dans la TOOLBOX RH de FRENCHWEB.
NEEVA | LOGITIO FORMATION | COORPACADEMY | EURECIA |
L'actualité des levées de fonds vous est présentée en partenariat avec Junto
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024