Selectionnist, le «Shazam des magazines», veut analyser les données pour les marques
Jusqu'à présent, la start-up parisienne Selectionnist était surtout connue comme le « Shazam de la mode ou des magazines », son application permettant de retrouver les références d'un produit apparu dans un magazine par exemple. Désormais, c'est en B2B que compte accélérer l'entreprise, notamment grâce aux nombreuses données qu'elle récolte. « Nous nous sommes rendus compte que la donnée que l'on collectait au travers de cette application avait pas mal de valeur (…) et nous avons monté au fur et à mesure de nouveaux outils marketing (…) », explique à Frenchweb Lara Rouyres, la cofondatrice de Selectionnist.
Selectionnist a ainsi développé le logiciel « Spotted » qui vise à fournir aux marques un accès à des services autour de ces données : veille sur les apparitions de leurs produits dans les magazines, identification des produits ayant attiré l'attention et suscité de l'engagement chez les clients, partage sur les réseaux sociaux de leurs revus de presse… Au-delà des marques de mode, Selectionnist veut également développer des solutions pour les éditeurs de presse. Selon Lara Rouyres, il pourra s'agir par exemple de réaliser des opérations commerciales ou encore de mieux comprendre leur lectorat.
Derrière cette nouvelle offre, Selectionnist entend également à diversifier ses sources de revenus. Pour financer le développement de cette solution B2B, la société peut notamment se reposer sur sa levée de fonds de 2 millions d'euros bouclés il y a un an auprès d’Elaia Partners et de Congliano.
Interview de Lara Rouyres, cofondatrice de Selectionnist :
Fondatrices : Tatiana Jama et Lara Rouyres
Création : 2013
Siège social : Paris
Activité : services dans le secteur de la mode
Financement : 2 millions d'euros levés en 2015
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