Selectionnist lève 2 millions d’euros pour son app de reconnaissance de produits de mode
Retrouver un produit vu dans un magazine ? C’est ce que propose Selectionnist, une start-up française qui vient de lever 2 millions d’euros auprès d’Elaia Partners et de Congliano, un fonds basé à New York. La société fondée en 2013 souhaite profiter de ce nouvel investissement pour accélérer son développement en France, débuter son activité à l’international, et continuer d’étoffer son catalogue de produits référencés. Elle va également poursuivre le développement de sa technologie de reconnaissance visuelle.
Le concept consiste à repérer un produit dans la presse et à le photographier à l’aide de son téléphone, pour qu’il apparaisse dans l’application. Des e-commerçants partenaires sont ensuite proposés pour acheter le produit. Avec ce modèle, Selectionnist espère devenir le « Shazam de la musique ». La célèbre application de reconnaissance musicale souhaite d’ailleurs se positionner sur un segment similaire.
« Intégrer notamment à notre capital un fonds et un family office est pour nous la clé du succès : Elaia Partners, qui dispose d’une expertise éprouvée sur l’économie digitale, est un partenaire de choix pour nous accompagner sur la durée, et un fonds new-yorkais, qui nous permettra de rapidement nous développer aux US auprès des grands médias comme des marques », déclarent Tatiana Jama et Lara Rouyres, les deux cofondatrices qui restent majoritaires à leur capital.
Fondée en 2013, Selectionnist revendique aujourd’hui plus de 5 000 produits référencés, 30 magazines partenaires, et plus de 3 millions de recherches de produits vus dans la presse.
Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025