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Selfie d’Ellen DeGeneres : un business à 1 milliard de dollars orchestré par… une société française

Il aurait été vu par 37 millions de personnes via Twitter et 43 millions de téléspectateurs

L’image est désormais connue de tous : le selfie d’Ellen DeGeneres avec une brochette de célébrités comme Kevin Spacey, Bradley Cooper ou Brad Pitt lors de la dernière cérémonie des Oscars a été partagé des millions de fois sur le réseau social Twitter. Cet autoportrait était en réalité une publicité pour Samsung qui souhaitait alors promouvoir son Galaxy Note 3.

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Ce que l’on sait moins, c’est que derrière ce coup de communication se cache une entreprise française : le géant Publicis qui s’occupe du marketing de Samsung. Maurice Levy, le directeur du groupe, a en effet révélé au MIPTV, à Cannes, évaluer les retombés de ce placement de produit entre 800 millions et 1 milliards de dollars, précisant qu’il aurait été vu par 37 millions de personnes via Twitter, et 43 millions de téléspectateurs.

Alors forcément, cela a donné à Samsung l’envie de réitérer cet « exploit » avec le sportif américain David Ortiz qui, invité à la Maison Blanche avec les Red Sox, l’équipe de baseball de Boston, a réalisé un selfie avec Barack Obama. Problème : le président affirme ne pas avoir été au courant que celui-ci était sponsorisé par Samsung, et ses services ne décolèrent pas. « En général, la Maison-Blanche s’oppose à l’utilisation de l’image du président pour des motifs commerciaux. Et nous nous opposons à cela dans le cas actuel » a déclaré le porte-parole Jay carney. L’affaire est désormais entre les mains des avocats.

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