Sellaband sauvé du dépot de bilan
Sellaband qui s’était mis en cessation de paiement auprès des tribunaux hollandais la semaine dernière vient d’être repris par un groupe d’investisseurs allemands. Sellaband est un site de musique faisant appel aux internautes pour récolter des fonds qui servent à produire l’artiste sélectionné. Sellaband avait effectué une levée de fonds de 5 millions de dollars en avril 2008 auprès de Prime Technology Ventures et a produit une quarantaine d’artistes.
Le précédent dirigeant Johan Vosmeijer quitte la société et est remplacé par Michael Bogatzki qui a pour première mission d’installer la société en Allemagne et de répondre aux différents créanciers et internautes qui ont investit dans des artistes produits par la société. Reste à connaitre la stratégie des nouveaux investisseurs.
Son co fondateur, Tim Betist revient sur cet échec en rappelant le coût important que représente une production, et qu’il aurait fallu se concentrer sur une distribution entièrement numérique des albums produits et consacrer plus de budget à la promotion.
En France la société Spidart créée par Nicolas Claramond a également déposé le bilan en novembre 2009
- Clara Chappaz face à Meta et Musk : « Arrêtons d’instrumentaliser la liberté d’expression » - 10/01/2025
- Comment concevoir et piloter le développement d’un produit SaaS en 2024? le retour d’expérience de SELLSY - 12/12/2024
- Le programme startup d’OVHcloud : un levier d’innovation pour 300 jeunes entreprises chaque année - 10/12/2024