Sellsy mise sur le bien-être de ses collaborateurs pour optimiser la gestion des ventes de ses clients
Loin de l’effervescence de l’écosystème parisien, Sellsy a opté pour un cadre plus apaisé sur les bords de l’Atlantique, à La Rochelle. Née en 2009 sous l’impulsion d’Alain Mevellec et Frédéric Coulais, la start-up, qui développe une solution logicielle pour aider les entreprises à optimiser la gestion de leurs ventes, connaît une croissance fulgurante depuis ses débuts. A ce jour, Sellsy revendique ainsi plus de 15 000 utilisateurs.
Cette bonne santé de la société rochelaise est avant tout à mettre au crédit d’un climat entrepreneurial qui fait la part belle au bien-être des employés. En effet, l’entreprise, étendue sur 600 mètres carrés, leur offre de nombreuses opportunités pour s’épanouir pleinement dans leur travail. «Lorsque je dis à beaucoup de chefs d’entreprise qu’on a un baby-foot, une belle gamme de Nerf ou encore une salle de sport, tout le monde pense que nos salariés ne travaillent pas. Pourtant, c’est l’effet inverse», note Frédéric Coulais, co-fondateur et président de Sellsy.
Cette ambiance détendue a permis à la société de grandir et de renforcer sa gamme de services à destination de ses clients pour améliorer leur accompagnement. «Au départ, nous avions conçu un très simple système de facturation. Aujourd’hui, nous développons vraiment une solution modulable qui permet de s’adapter à divers scénarios d’entreprises de plus en plus grosses», explique Alain Mevellec, co-fondateur et directeur général de Sellsy.
- Gestion financière, quels sont les nouveaux outils qui s’imposent à tous dirigeants et CFO pour piloter leurs activités? - 25/10/2024
- Gestion de contrats d’entreprise: quelles sont les meilleures pratiques à adopter? - 21/09/2024
- NAVAN (ex-TripActions), un pionnier de la gestion des voyages d’affaires qui mise sur l’Europe - 14/09/2023