Sellsy s’allie avec GoCardless pour aider les entreprises à simplifier la gestion de leurs paiements
Dans sa quête pour améliorer constamment la gestion des ventes des entreprises, Sellsy a conclu un partenariat avec GoCardless. Aux côtés de la FinTech britannique, spécialisée dans la simplification et la dématérialisation des paiements récurrents par prélèvement automatique, la start-up rochelaise veut ajouter une brique technologique supplémentaire à sa solution logicielle permettant d’aider les entreprises à optimiser la gestion de leurs ventes. «Avec ce partenariat, nous permettons à nos clients d’en finir avec les intermédiaires (le recours aux banques), de gagner du temps (moins d’administration), en agilité et d’optimiser la gestion de leurs paiements et trésorerie», explique Alain Mevellec, co-fondateur et CEO de Sellsy, qui revendique plus de 15 000 utilisateurs sur sa plateforme.
Fondée en 2011 par Hiroki Takeuchi, Matt Robinson et Tom Blomfield, GoCardless développe une solution qui permet aux entreprises d’accepter des paiement récurrents par prélèvement SEPA. Ce dispositif s’adresse aux entreprises qui facturent régulièrement leurs clients, à l’image de Sellsy, et dont le marché est potentiellement important du fait de l’essor des offres SaaS, qui permettent aux entreprises de s’abonner à un logiciel en ligne et ainsi s’éviter l’achat et l’installation de leur propre matériel informatique. A ce jour, la FinTech, basée à Londres et accompagnée notamment par Balderton Capital, affirme travailler avec 25 000 entreprises. Parmi ses clients, la société compte notamment Zenchef, TripAdvisor ou encore The Guardian.
Lire aussi :
- Sellsy mise sur le bien-être de ses collaborateurs pour optimiser la gestion des ventes de ses clients
- La FinTech britannique GoCardLess lève 13 millions de dollars pour accélérer à l’international
- L’X accueille le volet scientifique du sommet pour l’action sur l’IA les 6 et 7 février 2025 - 18/01/2025
- Zero to One Nantes : l’événement incontournable de l’entrepreneuriat pour démarrer 2025 - 18/01/2025
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025