SeLoger.com rachète Webimm pour se renforcer dans l’immobilier professionnel
SeLoger.com vient de prendre une participation majoritaire dans Webimm.com, une plate-forme spécialisée dans l’immobilier d’entreprise. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué. La société, fondée en 1999, revendique aujourd’hui une offre de plus de 11 000 annonces disponibles – bureaux, locaux commerciaux ou d’entreprises ou terrains – représentant 10 millions de mètres carrés à la vente ou à la location.
Elle publie notamment les annonces d’acteurs importants du secteur comme Arthur Loyd, BNP Paribas Real Estate ou encore JLL. Rentable, elle a publié un résultat net de 90 800 euros sur son exercice 2013 pour un chiffre d’affaires de 913 300 euros.
Intégrer tous les projets immobiliers
Cette nouvelle structure vient renforcer le groupe SeLoger.com déjà propriétaire d’AgoraBiz, positionné sur le même segment tout en intégrant la recherche de fonds de commerce et de franchises. Sur ce marché, d’autres acteurs comme BureauxLocaux.com ou ParuVendu.fr sont également présents.
« La prise de participation majoritaire de Webimm.com est stratégique car elle accroît encore la diversité des offres du groupe SeLoger.com, et décline parfaitement notre positionnement de porte d’entrée de tous les projets immobiliers. Le Pôle Bureaux & Commerce de SeLoger.com propose ainsi une offre unique sur le marché » explique Roland Tripard, président de SeLoger.com.
Diffusion des annonces sur plusieurs sites
La start-up a développé des outils spécifiquement dédiés aux professionnels en recherche de locaux. Parmi ceux-ci, la possibilité pour les comandataires « d’afficher leurs mandats partagés pour une meilleure transparence de l’offre et une visibilité client optimisée » ou encore d’afficher les surfaces divisibles par lots.
A l’issu de cette acquisition, les annonces de Webimm seront également diffusées sur SeLoger.com afin de toucher un public toujours plus large. « Je suis convaincu que les trois domaines d’expertise du groupe SeLoger.com – volume de l’offre, audience, et innovation- permettront à Webimm.com de décupler ses performances » conclut Max Le Roux, président de Fnaim Entreprises et ex-président de Webimm.com.
A lire également :
- L’X accueille le volet scientifique du sommet pour l’action sur l’IA les 6 et 7 février 2025 - 18/01/2025
- Zero to One Nantes : l’événement incontournable de l’entrepreneuriat pour démarrer 2025 - 18/01/2025
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025