SEM: les changements et tendances 2022 vus par datashake
Avec notre partenaire Claranet, spécialiste du cloud public, découvrez FrenchWeb Business
Aujourd’hui, l’un des enjeux majeurs des entreprises n’est plus d’être seulement présent en ligne mais d’être bien positionné. Sur ce segment, la startup française datashake, fondée par deux anciens de chez Google, propose aux entreprises de toute taille de les accompagner dans leur stratégie marketing digital et data.
« Le Covid a forcé les entreprises à se digitaliser et donc à trouver d’autres moyens pour communiquer que les moyens off-line », commente Rémy Bendayan, co-fondateur et CEO de datashake qui a passé près de 4 ans chez Google en tant que Agency Performance Manager notamment. « Nous avons vu des entreprises qui n’avaient jamais fait de publicité en ligne venir à nous ».
Lancée en 2019, la startup parisienne est partenaire de nombreuses régies publicitaires, notamment de géants américains comme Google, Facebook, LinkedIn, Pinterest ou encore Microsoft. « Grâce aux accès que nous avons auprès de ces entreprises, nous bénéficions d’informations que nous pouvons utiliser dans la manière dont nous allons créer et piloter les campagnes ».
L’opportunité TikTok
Parmi les nouvelles tendances du secteur, Rémy Bendayan retient notamment l’émergence du réseau social chinois TikTok. « C’est le réseau social que tout le monde a utilisé pendant le confinement », explique-t-il. « Aujourd’hui, l’audience de TikTok s’est vraiment élargie et toutes les marques, quelles que soient leurs cibles peuvent être intéressées par faire des pubs sur TikTok et nous solliciter pour y lancer des campagnes. »
À ce jour, la startup revendique plus de 200 marques clientes. Désormais, elle ambitionne de développer son activité. « Nous pensons à ouvrir une branche de SEO, car nous sommes beaucoup sollicités sur du référencement organique ». Pour rappel, datashake est positionnée à la 386ème place au FW500, le classement des entreprises clés de l’écosystème tech français.
Retrouvez Rémy Bendayan, co-fondateur et CEO de datashake, au micro de Richard Menneveux :
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024