[Semaine spéciale Londres] Le Google Campus, au coeur du quartier des startups
Deuxième épisode de notre semaine spéciale consacrée à Londres avec la découverte du quartier londonien des startups. Articulé autour d’Old Street, à l’Est de la ville, le Silicon Roundabout est le coeur high-tech et Internet de la capitale.
Il s’est développé autour de sociétés déjà présentes comme Dopplr, Last.fm ou TweetDeck. Depuis un peu plus de 6 mois, le quartier a un nouveau poumon : le Google Campus. Le nom est un peu trompeur car il ne s’agit pas d’un espace dédié au géant américain même si ce dernier occupe un étage de l’immeuble de Bonhill Street.
Ce « campus » est plutôt une contribution matérielle à l’écosystème high-tech local. Il est surtout un immense espace ouvert de coworking auquel peuvent accéder des centaines entrepreneurs en herbe inscrits ainsi qu’un lieu de : conférences, workshops, hackathon, démos… Au détour des étages, on découvre le tech hub, lieu ressource pour les startups, l’incubateur Seedcamp, un café…
Présentation par Carlos Eduardo Espinal (Partner) et Naza Metghalchi de Seedcamp, démo du service de réalité augmentée de la startup Sayduck par Mikko Martinaiken et erncontre avec Déborah Rippol, coordinatrice européenne de Startup Weekend.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025