BUSINESSHRTECHLes dernières actualités de la tech

[SEN#7] 7 cabinets qui recrutent des profils digitaux en 2017

Pour la septième édition de sa Semaine de l'Emploi dans le Numérique (SEN#7), FrenchWeb s'est intéressé aux cabinets qui recrutent des profils digitaux pour le compte de leurs clients. Focus sur 7 d'entre eux. 

j-froissantCréé en 2000 par Jacques Froissant, le cabinet Altaide s'est spécialisé dans le recrutement de profils digitaux pour ses clients. Il se distingue de ses concurrents par son approche centrée sur les réseaux sociaux, les blogs et autres outils digitaux. 

Nombre de recrutements prévus en 2017 : 151 – 200 recrutements

Profils recherchés : des postes de CODIR (Directeur Commercial, Marketing, CTO / Directeur Technique,…), des postes dans la chaîne marketing digitale / e-commerce, ainsi que des postes de développeurs.

emmanuel-stanislasEgalement créé en 2000, par Emmanuel Stanislas, le cabinet Clémentine s'est positionné très tôt dans le recrutement de talents pour le compte de sociétés du secteur des NTIC. Le cabinet revendique plus de 300 clients, parmi lesquels des sociétés telles que Microsoft, Orange ou encore Ubisoft.  

Nombre de recrutements prévus en 2017 : 101 – 150 recrutements

Profils recherchés : CTO, Data Scientists, Data Engineers.

mickael-cabrolEasyRecrue se distingue quant à lui de ses concurrents par sa stratégie de pré-sélection des candidatures pour un poste donné. Le cabinet créé par Mickaël Cabrol utilise en effet ce qu'il appelle l'«entretien vidéo différé». Le principe est simple: le candidat répond, en vidéo, à une série de questions préparées en amont par les équipes de recruteurs. Ce sont ensuite les entreprises clientes qui évaluent le potentiel des candidats sur la base des vidéos. 

Nombre de recrutements prévus en 2017 : 26 – 50 recrutements

Profils recherchés : Senior Account Executive; Business Developper, Country Manager, Web Developper

florent-letourneurCréée en 2015 par Florent Letourneur, la société de conseil en recrutement et en e-réputation rennaise Happy to Meet You conseille les entreprises dans leurs recrutements. 

Nombre de recrutements prévus en 2017 : 26 – 50 recrutements

Profils recherchés : Développeurs, chefs de projets, experts SEO, experts SEA, traffic managers, data scientists, business developers, etc.

PrintLe cabinet de recrutement Page Personnel est spécialisé dans le recrutements en intérim, ainsi que dans le recrutement de profils spécialisés. Le cabinet de conseil Michael Page s'est quant à lui spécialisé dans l'approche directe, pour des profils de cadres confirmés. 

Nombre de recrutements prévus en 2017 : 251 – 300 recrutements pour Page Personnel, 101 – 150 recrutements pour Michael Page.

Profils recherchés : Développeur, Administrateur système & réseau, Gestionnaire applicatif, Chef de projet BI, Technicien support, Technicien helpdesk (Page Personnel) / UX manager, UI designer, data analyst, experts cyber (Michael Page). 

sonia-cardosoRecruteur indépendante spécialisée dans les métiers IT, Web et Sales, Sonia Cardoso a fondé en 2013 le cabinet SC Talent. Elle travaille pour des professionnels de différents secteurs (banque-assurance, industrie-énergie-santé, jeux vidéos, média, télécom, etc.). 

Nombre de recrutements prévus en 2017 : 26 – 50 recrutements

Profils recherchés :  Développeurs Symfony, Développeurs Fullstack JS, Développeurs Mobile IOS/ Android, Delivery Manager (Digital / Infogéreur), CTO, Sales, AMOA, Product Owner, etc.

urban-linkerCabinet de recrutement et chasseur de tête, Urban Linker  recrute des spécialistes du digital pour le compte de ses clients, des sociétés telles que Zenly, Leetchi ou encore Prestashop. 

Nombre de recrutements prévus en 2017 : 451 – 500 recrutements. 

Profils recherchés : Développeur Ruby, Développeur Fullstack JS, Développeur React JS, Développeur Symfony 2-3, Data scientist, UX designer, Acquisition manager, Country Manager, Business Developer. 

Lire aussi : 

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

 

FrenchWeb se mobilise et organise la septième semaine de l’emploi dans le numérique (#SEN7) toute la semaine (portraits, interviews, offres d’emploi, tables rondes…). L’opération #SENFW, destinée à valoriser les opportunités d’emploi dans ce secteur, a lieu tous les 6 mois.

650*200_SEN7-VF

Crédit photo : Pexels
Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This