SendCloud lève 5 millions d’euros pour développer sa solution d’expédition de colis en France
- La start-up néerlandaise a été lancée en France en septembre 2016.
- Elle est spécialisée dans l'expédition de colis pour les PME.
- SendCloud a déjà réalisé une première levée de fonds de 2 millions d'euros en février 2016.
Le montant
SendCloud, start-up spécialisée dans l'expédition de colis pour les e-commerçants, annonce un second tour de table de 5 millions d'euros, mené par HenQ Invest, BOM et TIN Capital.
L'entreprise a déjà réalisé une première levée de fonds de 2 millions d'euros en février 2016 pour déployer ses services en Europe.
Le marché
Créée aux Pays-Bas en 2012 par Rob Van den Heuvel, Bas Smeulders et Sabi Tolou, SendCloud est installée en France depuis septembre 2016. La start-up permet aux PME de gérer l'expédition des colis, de l'impression des étiquettes à la gestion des retours colis. Le service est disponible via une plateforme gratuite. Le tarif est évolué aux cas par cas.
L'entreprise compte 10 000 clients répartis sur 5 pays, les Pays-Bas, la France, la Belgique, l'Allemagne et l'Autriche.
Sur le marché, la start-up doit aujourd'hui faire face à des géants tels qu'Amazon et Zalando, ou encore Boxtal, colis privé et deliver.ee.
L'objectif
Avec ce nouvel investissement, SendCloud compte étendre ses services dans toute la France afin de «permettre à l’ensemble des PME françaises du secteur e-commerce de rivaliser avec les plus gros du marché», comme l'explique Rob van den Heuvel, CEO de SendCloud.
Fondateurs : Rob Van den Heuvel, Bas Smeulders et Sabi Tolou
Lancement : 2012; septembre 2016 en France
Siège social : Pays-Bas
Activité : solution de gestion de colis à destination des e-commerçants
Financement : 2 million d'euros en février 2016 et 5 millions d'euros en juin 2017
- L’X accueille le volet scientifique du sommet pour l’action sur l’IA les 6 et 7 février 2025 - 18/01/2025
- Zero to One Nantes : l’événement incontournable de l’entrepreneuriat pour démarrer 2025 - 18/01/2025
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025