Semaine de l'emploi

[#SENFW] Le SRI, syndicat des régies publicitaires

Le SRI a été créé le 23 juillet 2003 à l’initiative des principales régies publicitaires du marché – Alice, AOL, MSN, Orange et Yahoo ! – avec l’objectif d’assurer la professionnalisation et le développement de la publicité digitale en France selon deux principes et ce, en harmonisant les bonnes pratiques, les formats, les CGV… et en rendant lisible le marché de l’e-Pub : choix de référents d’audience, mesure des investissements, développement d’un discours commun, transparent et constructif sur le media.

Rapidement, le SRI a fédéré toute une profession autour de lui. Il est aujourd’hui composé de 27 membres : 3W Régie, 24/7 Media, Adconion Media Group/Smartclip, Allociné, Amaury Médias Digital, Aufeminin.com, Caradisiac, CCM/Benchmark, Dailymotion, Express Roularta Services, Figaro Media, France Télévisions Publicité, Hi-media, Horyzon Media, Lagardère Publicité, LeBonCoin.fr, M Publicité, M6 Publicité Digital, Microsoft Advertising, Orange Advertising, Prisma Media, RégieObs, SFR Régie, Specific Media, TF1 Publicité Digital, Weborama et Yahoo!

Ensemble, ils comptabilisent une audience dédupliquée de 44 millions de VU, soit 95,1 % des internautes.

Le SRI travaille essentiellement autour des 3 axes:

  • la mesure de l’audience
  • la mesure des investissements sur le media Internet
  • la mesure de l’efficacité

pour

  •  développer et harmoniser la qualité de service des régies publicitaires,
  •  améliorer les relations de travail entre les annonceurs, les agences et les supports publicitaires en ligne,
  • contribuer au rayonnement et à la connaissance du média Internet en valorisant ses spécificités et ses tendances via la publication d’études ad hoc,
  • assurer la représentativité du syndicat et de ses membres auprès des acteurs de la publicité interactive, de l’interprofession (ARPP, UDA, UDECAM, IAB…) et des institutions (CESP, Médiamétrie…)

 

Twitter: @SRI_France
Linkedin SRI – Les Régies Internet
Site Web: sri-france.org

FrenchWeb organise la première semaine de l’Emploi dans le secteur Numérique (#SENFW), du 3 au 9 mars prochain.

Pendant cette semaine spéciale, FrenchWeb propose une série de portraits d’entreprises qui recrutent , une photographie des métiers du numérique, des coups de projecteurs sur différents secteurs d’activités (agences de communication, e-commerce, régies publicitaires, éditeurs de logiciels, entreprise de services du Numérique, acteurs du jeux video, écoles…) et de nombreuses offres d’emploi et de stages partout en France.

 

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This