[#SENFW] Zoom sur un métier d’avenir : Chief Data Officer
FrenchWeb organise la première semaine de l’Emploi dans le secteur Numérique (#SENFW), du 3 au 9 mars.
Pendant cette semaine spéciale, FrenchWeb propose une série de portraits d’entreprises qui recrutent , une photographie des métiers du numérique, des coups de projecteurs sur différents secteurs d’activités (agences de communication, e-commerce, régies publicitaires, éditeurs de logiciels, entreprise de services du Numérique, acteurs du jeux video, écoles…) et de nombreuses offres d’emploi et de stages partout en France.
La digitalisation de la société et des affaires entraîne l’émergence de nouveaux métiers, comme le Chief Data Officer, responsable de la gouvernance des données et de leur utilisation en tant qu’actifs de l’entreprise qu’il s’agit de valoriser au mieux.
D’après une étude menée par IDC France pour Microsoft, la part des collaborateurs ayant des compétences numériques va augmenter de plus de 59% dans les 5 ans, parmi eux la troisième place des attentes spécifiques du marketing revient au métier du Chief Data Officer.
Quelles sont les missions du Chief Data Officer?
Le Chief Data Officer a pour mission majeur de faciliter la prise de décisions grâce à un accès et à une interprétation structurée des données de l’entreprise.
- Des compétences techniques :liées aux outils technologiques du Big Data et de l’Analytics
- Des compétences managériales avec une forte culture sur les enjeux stratégiques de l’entreprise
- Des compétences de leadership
A quel salaire peut prétendre un Chief Data Officer ?
Chief Data Officer Junior : 49,8 k€
Chief Data Officer Senior: 61 k€
Source Indeed.com
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025