BUSINESSInvestissementsLes levées de fondsRETAIL & ECOMMERCETECHWEB3

[Série A] Blockchain : Arianee lève 20 millions d’euros auprès de Tiger Global

Avec notre partenaire Junto, spécialiste de la performance média, découvrez l'actualité des levées de fonds

La plateforme française Arianee lève 20 millions d’euros auprès de Tiger Global, avec la participation de Bpifrance, ISAI, Noia Capital et Cygni Labs. Cette opération, qui porte le financement total de l’entreprise à plus de 30 millions de dollars, doit lui permettre d’accélérer son développement à l’international, notamment en développant son bureau new-yorkais.

Lancé en 2017 par plusieurs figures de l’industrie du luxe et de la blockchain, à l’instar d’Alexandre Cognard et Christian Jorge, fondateurs de Vestiaire Collective, et de Frédéric Montagnon, co-fondateur de LGO (ex-Legolas Exchange), Arianee, qui opère sous le statut d’association loi 1901 à but non lucratif, mise sur la blockchain pour convaincre les concurrents d’une même industrie à s’unir autour d’un même système d’information. Et ceci dans un but : délivrer à leurs clients un certificat d’authenticité des produits qu’ils fabriquent. De cette manière, un objet qui ne serait pas enregistré dans la blockchain serait alors tout de suite reconnu comme faux.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

« Le web3 est en train de conquérir le monde »

Depuis son lancement, Arianee a conclu des partenariats avec des marques de renom, comme le Printemps, Panerai, le Groupe Casino récemment, ou encore le groupe Richemont, Ba&sh, RSVP, Breitling et Paris Fashion Week. « Nous sommes ravis d’accueillir l’un des investisseurs mondiaux les plus influents et de conserver la confiance de nos partenaires historiques », commente Pierre-Nicolas Hurstel, CEO & co-fondateur d’Arianee.

« La structure de l’investissement, en actions et en token $ARIA20, démontre l’intérêt des investisseurs internationaux, de Bpifrance à Tiger Global, pour les solutions open source et SaaS web3. Le web3 est en train de conquérir le monde et nous pensons que les marques devraient tirer parti de cette révolution pour reprendre le contrôle de leur présence et de leurs données sur Internet. »

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This