[Série A] Blockchain : Arianee lève 20 millions d’euros auprès de Tiger Global
Avec notre partenaire Junto, spécialiste de la performance média, découvrez l'actualité des levées de fonds
La plateforme française Arianee lève 20 millions d’euros auprès de Tiger Global, avec la participation de Bpifrance, ISAI, Noia Capital et Cygni Labs. Cette opération, qui porte le financement total de l’entreprise à plus de 30 millions de dollars, doit lui permettre d’accélérer son développement à l’international, notamment en développant son bureau new-yorkais.
Lancé en 2017 par plusieurs figures de l’industrie du luxe et de la blockchain, à l’instar d’Alexandre Cognard et Christian Jorge, fondateurs de Vestiaire Collective, et de Frédéric Montagnon, co-fondateur de LGO (ex-Legolas Exchange), Arianee, qui opère sous le statut d’association loi 1901 à but non lucratif, mise sur la blockchain pour convaincre les concurrents d’une même industrie à s’unir autour d’un même système d’information. Et ceci dans un but : délivrer à leurs clients un certificat d’authenticité des produits qu’ils fabriquent. De cette manière, un objet qui ne serait pas enregistré dans la blockchain serait alors tout de suite reconnu comme faux.
« Le web3 est en train de conquérir le monde »
Depuis son lancement, Arianee a conclu des partenariats avec des marques de renom, comme le Printemps, Panerai, le Groupe Casino récemment, ou encore le groupe Richemont, Ba&sh, RSVP, Breitling et Paris Fashion Week. « Nous sommes ravis d’accueillir l’un des investisseurs mondiaux les plus influents et de conserver la confiance de nos partenaires historiques », commente Pierre-Nicolas Hurstel, CEO & co-fondateur d’Arianee.
« La structure de l’investissement, en actions et en token $ARIA20, démontre l’intérêt des investisseurs internationaux, de Bpifrance à Tiger Global, pour les solutions open source et SaaS web3. Le web3 est en train de conquérir le monde et nous pensons que les marques devraient tirer parti de cette révolution pour reprendre le contrôle de leur présence et de leurs données sur Internet. »
L'actualité des levées de fonds vous est présentée en partenariat avec Junto
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025