[Série A] Cybersécurité : CrowdSec lève 14 millions d’euros auprès de Supernova Invest
Avec notre partenaire Junto, spécialiste de la performance média, découvrez l'actualité des levées de fonds
CrowdSec, une startup française qui déploie une plateforme de cybersécurité automatisée, vient de lever 14 millions d’euros auprès de Supernova Invest, avec la participation de son investisseur historique Breega. Ce nouveau tour de table doit permettre à CrowdSec de s’attaquer au marché américain et de décupler son réseau d’utilisateurs. Pour rappel, la startup avait levé 4 millions d’euros auprès de Breega en mai 2021.
Un « Waze des firewall »
Lancé en 2020 par les experts en cybersécurité, Philippe Humeau, Laurent Soubrevilla et Thibault Koechlin, CrowdSec est né du constat qu’il manquait une approche participative dans le secteur de la cybersécurité. « Avec mon équipe, nous faisions beaucoup de tests d’intrusion », explique Philippe Humeau, CEO de la startup. « Nous avons voulu créer une plateforme de cybersécurité automatisée, une sorte de ‘Waze des firewall’, de sorte que lorsqu’un utilisateur est attaqué, tout le monde peut être mis au courant de qui l’a attaqué, quand et pourquoi. »
Contrairement aux systèmes de protection individuels, la plateforme utilise une approche de crowdsourcing en créant un réseau pour identifier et bloquer des hackers où qu’ils se situent dans le monde. CrowdSec ambitionne désormais d’étendre son réseau et de se déployer aux États-Unis. « 60% de cette levée de fonds sera consacrée au marketing pour se faire connaître à une plus large échelle », indique Philippe Humeau. « Il est aussi très important pour nous de s’attaquer au marché américain car c’est le marché le plus important au monde en matière de cybersécurité ».
Retrouvez l’interview complète de Philippe Humeau, co-fondateur et CEO de CrowdSec :
L'actualité des levées de fonds vous est présentée en partenariat avec Junto
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024