BUSINESSInvestissementsLes levées de fondsRETAIL & ECOMMERCE

[Série A] Onepilot lève 15 millions d’euros pour déployer sa solution de support client

Avec notre partenaire Junto, spécialiste de la performance média, découvrez l'actualité des levées de fonds

Un an après son lancement et un premier tour de table de 2,5 millions d’euros, Onepilot lève 15 millions d’euros en série A auprès d’Otium Capital, avec la participation de Cap Horn, First Bridge Ventures ainsi que de Global Founders Capital. La startup française ambitionne d’étendre son logiciel en Europe.

Lancé en 2020 par Lucas Bornert, Adrien Hugon, Pierre Latscha, Kenza El Ghadouini et Robin Monnier, Onepilot déploie un logiciel d’externalisation de la relation client basé sur l’IA. Concrètement, la startup permet aux marques « d’apporter une expérience rapide, personnalisée et à toute heure à leurs clients », explique Pierre Latscha. Onepilot s’adresse à tout type d’entreprise, en particulier aux TPE et PME.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

La startup compte à ce jour 60 salariés et 500 agents de support en freelance, et revendique plus de 150 clients. « Nous nous sommes concentrés dans un premier temps sur les acteurs de la vente en ligne, avant d’apporter nos compétences dans d’autres verticales comme dans la mobilité ou le tourisme ».

Onepilot ambitionne désormais de développer ses outils et d’étendre ses activités en Allemagne et en Espagne cet été, avant de s’attaquer au reste de l’Europe. « Notre objectif est d’atteindre la rentabilité dans les 24 mois et d’accompagner nos clients à l’international », résume Pierre Latscha.

Retrouvez l’interview complète de Pierre Latscha, co-fondateur de Onepilot :

Découvrez WE-INNOVATE.EU, la plateforme d'intelligence économique consacrée à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 6000 startups et 700 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This