BUSINESSHEALTHTECHInvestissementsLes levées de fonds

[Série A] SONIO lève 13 millions d’euros pour dépister les anomalies congénitales grâce à l’IA

For more informations about SONIO or about >2000 french startups, contact us: startupscouting@frenchweb.fr

Avec notre partenaire Junto, spécialiste de la performance média, découvrez l'actualité des levées de fonds


Dans les pays développés, les anomalies congénitales sont une réalité préoccupante, touchant environ une naissance sur 33. Face à ce constat, de nombreuses entreprises et organisations se mobilisent pour améliorer la détection précoce de ces anomalies. Parmi elles, Sonio, une startup spécialisée dans ce domaine, vient d’annoncer une importante levée de fonds de 13 millions d’euros.

Ce tour de table, qui comprend un investissement de 10 millions d’euros de l’European Innovation Council, et 3 millions d’euros récoltés auprès du fonds canadien Cross Border Impact Ventures et des investisseurs historiques Elaia, Bpifrance et OneRagtime, permettra à Sonio de poursuivre son expansion, notamment aux États-Unis.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

Actions préférentielles, Post-money valuation, Ratchet… Découvrez les nouveaux mots clés du capital risque dans notre lexique du capital investissement

Développée en partenariat avec l’hôpital Necker, la technologie de Sonio a obtenu le marquage CE en mai 2021, ce qui atteste de la conformité de sa technologie aux normes de sécurité européennes. L’outil est capable de gérer pas moins de 3 fois 700 combinaisons pour un diagnostic précis en temps réel.

« Nous déployons Sonio en software, il suffit d’acheter une licence pour utiliser la solution. Les praticiens peuvent se servir de leur propre ordinateur ou disposer une tablette sur l’échographe pour l’utiliser« , explique Cécile Brosset co-fondatrice et CEO de Sonio

La startup, qui compte déjà parmi ses clients un tiers des hôpitaux français et bénéficie d’une présence dans 5 pays en Europe, ainsi qu’en Inde et au Nigeria notamment, prévoit de se lancer prochainement aux États-Unis. L’objectif principal de Sonio est en effet d’obtenir l’approbation de la FDA afin de pouvoir lancer sa solution sur le marché américain. Elle ambitionne également d’adapter sa technologie aux échographes portatifs afin de répondre aux besoins des praticiens non-experts dans les pays développés et en voie de développement.

Retrouvez l’interview complète de Cécile Brosset co-fondatrice et CEO de Sonio, au micro de Richard Menneveux.

Listen to « [Série A] SONIO lève 13 millions d’euros pour dépister les anomalies congénitales grâce à l’IA » on Spreaker.

SONIO ENTREPRISE SPÉCIALISÉE DANS le DÉPISTAGE D’ANOMALIES CONGÉNITALES
Secteur d’activité MedTech
Année de création 2020
Fondateurs Cécile Brosset et Rémi Besson
Fonds levés Seed: 5 millions en 2022; Série A: 13 millions d’euros
Site web https://sonio.ai/
Effectif 30 collaborateurs
Siège social Paris, France
Investisseurs EIC Fund, Cross Border Impact Ventures, Elaia, Bpifrance, OneRagtime et des business angels.
Équipe de direction – Cécile Brosset (CEO), Rémi Besson (CSO), Dagmar Nuber (Chief BD officer), David Amouyal (CPO/COO), Deepak Prakash (CTO)
For more informations (french or english) about SONIO or about >2000 french startups, contact us: startupscouting@frenchweb.fr

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This