InvestissementsLes levées de fonds

[Série A] Stonly lève 22 millions de dollars auprès de Northzone et Accel pour optimiser l’expérience utilisateur

Avec notre partenaire Junto, spécialiste de la performance média, découvrez l'actualité des levées de fonds

Alors que la numérisation des usages explose, l’expérience utilisateur est plus que jamais un enjeu majeur pour les entreprises. Afin de pallier les guides d’utilisations lourds et impersonnels, Stonly a développé une plateforme SaaS qui permet aux entreprises de créer des guides interactifs pour mieux épauler les utilisateurs lorsqu’ils rencontrent un problème avec un produit.

C’est dans ce contexte que la startup française lève 22 millions de dollars en série A auprès de Northzone et Accel, avec la participation de business angels, dont Andrey Kushing, PDG de Miro, Nicolas Dessaigne, ex-PDG d’Algolia et associé YC, Roman Schumacher, directeur produit de Personio, et enfin Emmanuel Schalit, ex-PDG de Dashlane. Stonly avait déjà levé 3 millions d’euros en février 2020.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

Une croissance multipliée par 5

Fondé en 2018 et lancé en 2019 sous l’impulsion d’Alexis Fogel, co-fondateur de Dashlane, Stonly veut répondre à un besoin majeur des entreprises. « Chez Dashlane, lorsque je m’occupais de toute la partie expérience utilisateur et produit, j’avais une problématique: celle d’expliquer à nos utilisateurs comment régler leurs soucis quand quelque chose ne marchait pas », explique Alexis Fogel. « J’ai cherché des solutions pour résoudre ce problème sans en trouver. C’est donc en bon entrepreneur que j’ai commencé à travailler sur le produit et lancé une nouvelle entreprise ».

Depuis son lancement, la startup a multiplié sa croissance par 5 et revendique à ce jour plus de 20 000 entreprises clientes, dont Criteo, CANAL+, Backmarket, Gorgias, Bpifrance ou encore TousAntiCovid. Stonly ambitionne désormais de poursuivre sa croissance, notamment en recrutant une centaine de personnes.

Retrouvez l’interview d’Alexis Fogel, co-fondateur de Stonly :

Problème : La difficulté pour les entreprises de fournir des supports d’onboarding, d’adoption et de support s’adaptant à chaque client(e)s et employé(e)s pour qu’ils puissent être autonomes dans leur apprentissage et utilisation des outils, produits et services qui leur sont proposés.

Solution : Une plateforme permettant de créer des guides interactifs s’adaptant à chaque cas d’usage et de les distribuer de façon contextuelle sous forme de widget intégrés aux applications, de bases de connaissances interactive ou encore de guides intégrés sur n’importe quelle page.

Tech : Une plateforme SaaS incluant un éditeur de guides interactifs et de tours produits.

Marché : Au carrefour des marchés de l’adoption digitale externe et interne ($21 milliard) et du support en self-service ($12 milliards).

Business : Plusieurs offres d’abonnements adaptés aux cas d’usages et taille d’entreprise.

Clients : 20 000 entreprises et 1 000 clients payant dans différent domaines dont Back Market, Bpifrance, Canal+, Yousign, Malt et TousAntiCovid.

Fondateurs : Alexis Fogel, Kris Dąbrowski, David Rostan

Création : 2018

Siège social : Levallois-Perret

Secteur d’activité : SaaS

Financement : 22 millions de dollars en série A auprès de Northzone et Accel, avec la participation de business angels, dont Andrey Kushing, PDG de Miro, Nicolas Dessaigne, ex-PDG d’Algolia et associé YC, Roman Schumacher, directeur produit de Personio, et enfin Emmanuel Schalit, ex-PDG de Dashlane. Stonly avait déjà levé 3 millions d’euros en février 2020.

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This