[Série A] Teamstarter lève 7 millions d’euros pour sa plateforme de crowdfunding intra-entreprise
Avec notre partenaire Junto, spécialiste de la performance média, découvrez l'actualité des levées de fonds
En France, on estime que d’ici 2025, ce sont 200 000 postes dans le digital qui risquent de ne pas trouver preneurs, selon France Digitale. À l’heure de la guerre des talents, la startup française Teamstarter a lancé une plateforme de financement participatif intra-entreprise, visant à renforcer l’engagement collaborateur. L’entreprise vient de lever 7 millions d’euros auprès de Matters, Financière Vecteur et Odyssée Venture, avec la participation de business angels.
Lancé en 2019 par Ségolène Mouterde et Vincent Desmares, Teamstarter déploie une plateforme de financement participatif qui permet à chaque salarié de financer un projet. « Nous avons voulu permettre aux entreprises d’accéder à un puissant levier d’engagement : la prise d’initiative », explique la co-fondatrice de Teamstarter. « Concrètement, nous déployons une plateforme interne qui permet à n’importe quel collaborateur de créer des projets au sein de son entreprise, grâce à un budget mensuel alloué par l’entreprise. Avec cet argent, les collaborateurs peuvent créer des projets ou financer ceux de leurs collègues. »
La startup ambitionne désormais d’accélérer encore sa croissance annuelle et de préparer son expansion à l’international. « Nous allons investir dans notre produit pour lancer de nouvelles fonctionnalités et dans le marketing pour créer une marque forte », ajoute Ségolène Mouterde.
Retrouvez l’interview complète de Ségolène Mouterde, co-fondatrice de Teamstarter :
L'actualité des levées de fonds vous est présentée en partenariat avec Junto
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025