[Série B] Jeux mobiles : le Français Homa lève 100 millions de dollars
Avec notre partenaire Junto, spécialiste de la performance média, découvrez l'actualité des levées de fonds
Un an après un tour de table de 50 millions de dollars, Homa Games lève 100 millions de dollars auprès de Quadrille Capital et Headline, avec la participation de Northzone, Fabric Ventures, Bpifrance via son fonds Large Venture, Eurazeo et Singular.
Lancé en 2018 par Daniel Nathan et Olivier Le Bas, Homa met à disposition de tous les créateurs de jeux mobiles une solution technologique complète qui leur permet d’optimiser l’ensemble du cycle de développement et d’être compétitifs face aux plus grands studios. Sur le marché prolifique des jeux vidéo mobiles, on retrouve le géant français Voodoo, qui a levé près de 517 millions de dollars depuis son lancement en 2013.
En 2020, le marché des jeux mobiles a fortement accéléré grâce à la pandémie. Si les consoles représentent 51% du marché total du jeu vidéo français et le PC 22,2%, l’écosystème mobile représente 27%, soit 1,4 milliard d’euros. Des revenus en progression de 16% par rapport à 2019, selon le SELL (Syndicat des éditeurs de logiciels de loisirs), qui s’appuie sur les données d’App Annie. Les «casual games» (littéralement les jeux occasionnels), généralement peu chronophages, à l’instar des puzzles ou des jeux d’arcade, font partie des plus téléchargés. C’est sur ce créneau que s’est spécialisé Homa Games.
- Société: société par actions simplifiée, immatriculée sous le SIREN 853547644
- Fondateurs: Daniel Nathan et Olivier Le Bas
- Date de création: 2019
- Siège: 7 RUE DE MADRID 75008 PARIS
- Activités: crée et édite des applications mobiles
- Nombre de collaborateurs: NC
- Phase de financement: Série B
- Valorisation: NC
- Capitaux levés: 100 millions de dollars
- Investisseurs: Quadrille Capital et Headline, avec la participation de Northzone, Fabric Ventures, Bpifrance via son fonds Large Venture, Eurazeo et Singular.
- Cabinets d’avocats:
- Banque d’affaires:
- Leveur de fonds:
- Commissaire aux comptes:
- Agence de communication:
- Compétiteurs directs: Voodoo
- Compétiteurs indirects:
- URL du site: https://www.homagames.com
- Contacts:
L'actualité des levées de fonds vous est présentée en partenariat avec Junto
- Northvolt se débranche de ses créanciers / Plan marketing 2025, la méthode Maxime Baumard (Pennylane) / SOLTEO lève… - 22/11/2024
- SOLTEO lève 1,5 million d’euros pour développer les micro-centrales solaires - 22/11/2024
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024