[Serie B] Podimo lève 78 millions de dollars pour étendre son service de podcast en Europe
Avec notre partenaire Junto, spécialiste de la performance média, découvrez l'actualité des levées de fonds
Deux ans après son lancement, la startup danoise Podimo lève 78 millions de dollars en série B, auprès des fonds britanniques 83North et Highland Europe. Il s’agit de l’un des tours de table les plus importants de l’année dans ce secteur.
Cette annonce intervient neuf mois après sa dernière levée de fonds de 11,2 millions d’euros. « Notre rêve est de relever deux défis dans le secteur en développement des podcasts », avait alors déclaré Morten Strunge, PDG et fondateur de Podimo. « Le premier est celui de la découverte, où nous mettons intelligemment en relation les auditeurs avec le contenu qu’ils aiment. Et le second est la monétisation, où nous fournissons une nouvelle source de revenus pour les créateurs, leur permettant de se concentrer sur la création et d’investir dans une grande narration. »
Proposition de valeur : Podimo entend conquérir des auditeurs délaissés par les plateformes de podcast traditionnelles. Pour ce faire, la plateforme produit beaucoup de contenus originaux dans la langue locale des pays où elle est présente. Les auditeurs ont également accès à des podcasts et livres audio étrangers puisque la startup est partenaire notamment d’iHeartMedia ou encore Wondery, racheté par Amazon. Podimo, qui produit plus de 950 contenus à ce jour, entend faciliter la découverte de contenus et personnaliser les recommandations aux auditeurs.
Marché : Dans ce secteur, de nombreux acteurs tentent de conquérir le public européen. De Spotify à Acast en passant par Luminary et Majelan, le marché du podcast est convoité depuis qu’il a décollé en Europe, des années après les États-Unis. Rien qu’en France, les écoutes de podcasts ont enregistré une hausse de 9% en 2020.
Business : Le modèle économique de Podimo séduit les investisseurs. Étant donné que la startup produit une grande partie de ses contenus, le partage des revenus lui est plus favorable. L’entreprise partage également ses revenus avec les créateurs de contenus.
Actualité : Podimo vient de lever 78 millions de dollars en série B auprès des fonds 83North et Highland Europe. Avec un financement total qui s’élève à 115 millions de dollars, la plateforme présente au Danemark, en Allemagne, en Espagne et en Norvège prévoit de s’étendre au Royaume-Uni, avec le soutien de ses deux nouveaux investisseurs basés à Londres.
Fondateurs : Morten Strunge, Nikolaj Kippel, Andreas Sachse, Sverre Dueholm
Création : 2019
Siège social : Copenhague
Activité : plateforme de podcasts
Financement : 78 millions de dollars en série B, auprès des fonds britanniques 83North et Highland Europe.
L'actualité des levées de fonds vous est présentée en partenariat avec Junto
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025