[Série B] PropTech : Garantme lève 15 millions d’euros auprès de Bpifrance, Bonsaï, 115K, New Alpha et Axeleo
Avec notre partenaire Junto, spécialiste de la performance média, découvrez l'actualité des levées de fonds
Que ce soit pour le bailleur ou le locataire, le processus de location peut parfois devenir un véritable parcours du combattant. S’il faut souvent justifier de revenus équivalents à trois fois le montant du loyer et avoir un emploi stable, il est également nécessaire d’avoir un ou deux garants pour louer un logement. Côté propriétaire, la crainte des loyers impayés plane toujours.
C’est dans ce contexte que la PropTech Garantme, qui se porte garant pour les locataires et assure les propriétaires en cas de loyers impayés, accélère avec une levée de fonds de 15 millions d’euros. Ce tour de table est mené par Bpifrance via son fonds Digital Venture, Bonsaï, 115K, New Alpha et Axeleo Capital.
« L’objectif : doubler notre nombre d’agences partenaires et renforcer notre technologie »
Fondé en 2017 par Thomas Reynaud et Emile Karam, Garantme déploie donc une plateforme SaaS permettant aux professionnels de l’immobilier de sécuriser la gestion locative en assurant les propriétaires, ainsi qu’une offre à destination des locataires en quête de garants. L’entreprise revendique 3 500 agences immobilières partenaires et 65 000 locataires certifiés.
« Nous avons doublé notre chiffre d’affaires en 2022, et avons atteint un peu plus de 9 millions d’ARR à la fin de l’année », se réjouit Thomas Reynaud, CEO de Garantme. L’entreprise, qui a souhaité compléter son offre avec l’acquisition de la startup francilienne Loumi (qui déploie notamment un outil de planification de visites) en mai 2022, poursuit ses ambitions.
« Nous avons l’objectif de doubler notre nombre d’agences partenaires », poursuit-il. « Pour y arriver, nous allons recruter des commerciaux et renforcer notre technologie en recrutant des développeurs ». Cette opération de 15 millions d’euros porte le montant total de fonds levés par l’entreprise à près de 20 millions d’euros.
Création: 2017 | Fonds levés: 20 millions d’euros |
CEO: Thomas Reynaud | Valorisation de l’entreprise: NC |
Nombre de salariés: plus de 100 | ARR: plus de 9 millions |
Actionnaires: | Chiffre d’affaires: NC |
|
Résultat net: NC |
Retrouvez l’interview complète de Thomas Reynaud, CEO et co-fondateur de Garantme :
L'actualité des levées de fonds vous est présentée en partenariat avec Junto
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025