[Série C] E-commerce : Byrd lève 56 millions de dollars auprès de Cambridge Capital
Avec notre partenaire Junto, spécialiste de la performance média, découvrez l'actualité des levées de fonds
La startup viennoise Byrd, spécialisée dans la technologie de la logistique, lève 56 millions de dollars en série C auprès de Cambridge Capital, avec la participation de Speedinvest, Mouro Capital, Elevator Ventures ainsi que d’autres actionnaires historiques. Cette opération porte le montant total du capital de la startup à 75 millions de dollars, soit environ 70 millions d’euros.
Fondé en 2016 à Vienne par Petra Dobrocka, Alexander Leichter et Sebastian Mach, Byrd développe un logiciel de gestion des commandes basé sur le cloud à destination des e-commerçants. La plateforme leur permet de gérer l’ensemble du processus d’exécution des commandes, du stockage à l’expédition, ainsi que la gestion des retours. Son API s’intègre aux principaux systèmes d’e-commerce.
« Notre logiciel s’intègre à la marketplace du client, qui va pouvoir ainsi gérer toute la partie logistique de ses commandes en ligne », explique Chris Bourdeu, CFO de Byrd. « Nous ne détenons pas d’entrepôts mais nous signons des partenariats pour y avoir accès. »
Une offre alternative ou complémentaire à Amazon
La startup se positionne comme une offre alternative ou complémentaire de celle du géant du e-commerce Amazon. « Tout le monde ne veut pas nécessairement vendre sur Amazon », explique Chris Bourdeu. « Certaines marques tiennent à garder la maîtrise de leur image et entretenir une relation forte avec les clients. Mais gérer la logistique est un métier à part entière. C’est là que nous apportons une solution complémentaire, parallèle à ce que propose Amazon. »
Byrd revendique aujourd’hui une vingtaine d’entrepôts présents en Europe et prévoit de finir l’année avec 30 entrepôts. En France, Byrd compte deux entrepôts et annonce l’ouverture de deux supplémentaires d’ici la fin de l’année.
Retrouvez l’interview complète de Chris Bourdeu, CFO de Byrd :
L'actualité des levées de fonds vous est présentée en partenariat avec Junto
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024