[Série C] Shippeo lève 40 millions d’euros auprès de Battery Ventures et Partech
Avec notre partenaire Junto, spécialiste de la performance média, découvrez l'actualité des levées de fonds
Shippeo lève 40 millions d’euros auprès de ses investisseurs historiques Battery Ventures, Partech, NGP Capital, ETF Partners, Bpifrance Digital Venture et SAP.io, et de nouveaux investisseurs stratégiques comme LFX Venture Partners, basé à Hong Kong et Yamaha Motor Ventures, basé au Japon. Ce financement porte l’investissement total dans l’entreprise à 110 millions d’euros.
Fondée par Lucien Besse, Brice Hua, Jean-Bastien Dussart, David Barré, Thibaut Morlot et Pierre Khoury, la startup française a mis sur orbite un service de gestion des envois. La solution permet aux chargeurs, transporteurs et chauffeurs d’échanger en temps réel des informations sur le suivi des livraisons de marchandises. Pour rendre la chaîne logistique plus fluide, la plateforme est connectée à plus de 700 sources de données (TMS, ERP, informatiques embarquées, systèmes électroniques…) via une API qui permet ainsi d’avoir une vue d’ensemble sur l’ensemble de la supply chain. Shippeo revendique plus de 150 clients, dont Coca-Cola HBC, Renault, AkzoNobel, Philip Morris International et Jaguar Land Rover.
« En dépit de l’instabilité macroéconomique dans laquelle nous nous trouvons, chacun de nos investisseurs historiques a voulu contribuer à ce tour de table. C’est un témoignage fort de la confiance qu’ils accordent à notre projet », commente Pierre Khoury, Président de Shippeo. « De nouveaux investisseurs nous ont également rejoints faisant de cette levée de fonds la plus importante de son secteur en Europe. Cette dernière nous fournit les moyens de nos ambitions, qu’il s’agisse de nos projets de développement en Amérique du Nord ou en Asie Pacifique. »
- Société: société par actions simplifiée, immatriculée sous le SIREN 801689415
- Fondateurs: Lucien Besse, Brice Hua, Jean-Bastien Dussart, David Barré, Thibaut Morlot et Pierre Khoury
- Date de création: 2014
- Siège: 60 RUE D HAUTEVILLE 75010 PARIS
- Activités: plateforme de suivi en temps réel du transport routier de marchandises
- Nombre de collaborateurs: NC
- Phase de financement: Série C
- Valorisation: NC
- Capitaux levés: près de 110 millions d’euros au total
- Investisseurs: Battery Ventures, Partech, NGP Capital, ETF Partners, Bpifrance Digital Venture et SAP.io aux côtés de nouveaux investisseurs stratégiques comme LFX Venture Partners, basé à Hong Kong et Yamaha Motor Ventures, basé au Japon.
- Cabinets d’avocats:
- Banque d’affaires:
- Leveur de fonds:
- Commissaire aux comptes:
- Agence de communication:
- Compétiteurs directs: Project44
- Compétiteurs indirects: Shiptify
- URL du site: https://www.shippeo.com/fr
- Contacts:
L'actualité des levées de fonds vous est présentée en partenariat avec Junto
- L’X accueille le volet scientifique du sommet pour l’action sur l’IA les 6 et 7 février 2025 - 18/01/2025
- Zero to One Nantes : l’événement incontournable de l’entrepreneuriat pour démarrer 2025 - 18/01/2025
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025