[Série D] Le Français InterCloud lève 100 millions d’euros pour accélérer sur le marché paneuropéen
Avec notre partenaire Junto, spécialiste de la performance média, découvrez l'actualité des levées de fonds
La part des entreprises utilisant des services d’interconnexion de cloud définis par logiciel (SDCI) pour se connecter aux services de cloud publics progressera à 30% d’ici 2025, contre 10% en 2021, selon Gartner. Sur ce secteur, l’entreprise française InterCloud, qui entend conquérir le marché paneuropéen, vient de lever 100 millions d’euros auprès d’Aleph Capital, avec la participation de Ventech et Open CNP. Cette opération porte le financement total de la startup à 138 millions d’euros.
Fondé en 2010 par Jérôme Dilouya, InterCloud développe des services d’interconnexion « Software-Defined » au cloud (SDCI) entièrement sécurisés. Sa plateforme offre un accès réseau sécurisé et fiable aux ressources cloud. Concrètement, la startup propose à ses clients des canaux qui vont garantir au mieux la performance et la confidentialité des données.
« Nous sommes vraiment orientés BtoB, plutôt grands comptes, et nous faisons en sorte que leur système informatique tienne debout » explique Jérôme Dilouya, CEO d’InterCloud. « Il s’agit d’un marché très spécifique ». En effet, l’entreprise s’adresse à des structures dont les données sont sensibles, comme les banques ou les établissements de santé. Parmi ses clients, InterCloud cite la SNCF, LVMH et « la moitié du CAC 40 ».
Un « marché très prometteur »
Ce financement de 100 millions d’euros doit lui permettre d’étendre ses services et de financer sa croissance organique et externe. La startup ambitionne également de développer sa force de vente à l’international, en commençant par l’Europe, avec le recrutement d’une cinquantaine de commerciaux en 2022.
« Nous sommes incroyablement enthousiastes quant à notre investissement dans InterCloud », commentent Hugues Lepic et Maneesh Sharma d’Aleph Capital. « L’entreprise occupe une position unique en tant que leader sur le marché des SDCI et se trouve sur une trajectoire très intéressante. Nous nous réjouissons de soutenir la direction d’InterCloud afin qu’elle poursuive la construction d’un acteur majeur sur ce marché très prometteur ».
Retrouvez l’interview Jérôme Dilouya, fondateur et CEO d’InterCloud , au micro de Richard Menneveux:
L'actualité des levées de fonds vous est présentée en partenariat avec Junto
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025