[Série E] Alan lève 183 millions d’euros
Avec notre partenaire Junto, spécialiste de la performance média, découvrez l'actualité des levées de fonds
Après être passé au rang de licorne en avril 2021, Alan atteint les 2,7 milliards d’euros de valorisation suite à un nouveau tour de table de 183 millions d’euros. Cette opération a été menée par Teacher’s Venture Growth (TVG), une branche du Ontario Teacher’s Pension Plan Board, avec la participation d’investisseurs existants et nouveaux dont Temasek, Index, Coatue, Ribbit Capital, Exor, Dragoneer et Lakestar.
C’est lors de l’entrée en vigueur de l’obligation pour les entreprises de fournir une complémentaire santé à leurs salariés, en 2016, qu’Alan a émergé dans ce marché avec une offre 100% digitale. La startup fondée par Jean-Charles Samuelian et Charles Gorintin est ainsi partie à la conquête d’un secteur marqué par la présence d’un grand nombre d’acteurs, mais également en besoin de renouveau. La Drees (Direction de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques) comptabilisait 474 organismes exerçant sur le marché de l’assurance santé en 2017. A noter qu’il existe tout de même une forte tendance à la concentration. À titre d’illustration, 10 ans plus tôt en 2007, il en existait 942.
Alan a ainsi déployé une assurance complémentaire santé dématérialisée. Les utilisateurs peuvent par exemple en quelques clics obtenir leur carte de mutuelle sur l’application mobile ou encore ajouter leur famille. La licorne ambitionne désormais d’embaucher 1 000 personnes en Europe, d’atteindre 3 millions d’utilisateurs et d’être rentable d’ici 2025.
L'actualité des levées de fonds vous est présentée en partenariat avec Junto
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025