
Le montant
L’entreprise Serious Factory, spécialisée dans le digital learning, a levé 3 millions d’euros auprès d’Odyssée Venture et des investisseurs historiques dont le Paris Region Venture Fund géré par CapDecisif Management et Sibessor2-Investessor. Il s’agit du second tour de table de la société.
Le marché
Serious Factory est positionnée dans le domaine de la formation professionnelle à travers des Serious Games et des simulateurs de formation. Le but est d’aider les participants à acquérir les compétences comportementales exigées par le marché du travail. L’entreprise édite une suite logicielle dont le VTS Editor qui permet de créer des scénarios pédagogiques immersifs.
Les objectifs de la Start-up
Avec cette levée, Serious Factory souhaite poursuivre son développement commercial. L’entreprise prévoit ainsi d’étoffer ses équipes pédagogiques et commerciales.
Serious Factory, les données clés
Fondateurs : William Peres et Pierre Susset
Siège social : Paris
Activité : Formation professionnelle
Financement : 3 millions en mars 2018
- L’impôt plancher sur la fortune déclenche l’ire de Paul Midy / Amazon dépasse Walmart pour la 1ère fois / Chez Meta, les cadres dirigeants doublent leur bonus, en plein plan social. - 21/02/2025
- L’accord entre la France et Fluidstack pour un supercalculateur à 10 milliards interroge - 21/02/2025
- Aldebaran en péril / Microsoft dévoile Majorana 1 / Les levées de fonds à suivre - 20/02/2025