Services à la personne : Aladom rachète Jemepropose.fr et fait entrer Regionsjob à son capital
Exclusivité
Aladom, site d’annonces et d’offres d’emploi dédié aux services à la personne, rachète Jemepropose.fr. L’entreprise en profite également pour faire entrer Regionsjob à son capital.
Lancé en 2012, le site Jemepropose.fr réalise 30 % de son activité dans les services à la personne et s’est positionné dans d’autres activités comme le déménagement, la garde d’animaux ou encore les freelances. Dans le cadre de ce rachat, Jemepropose.fr poursuivra son activité et des synergies avec Aladom.fr seront mises en place.
Se développer dans un marché très concurrentiel
Le groupe Regionsjob prend de son côté une participation minoritaire dans la société Aladom afin de lui donner les moyens de financer cette opération. Avec le rachat de Jemepropose.fr, Aladom vise 45 % de croissance de son chiffre d’affaires en 2018.
« Dans un secteur où les acteurs sont nombreux nous cherchons à avoir l’offre de service la plus complète et à augmenter les demandes transmises aux prestataires, explique Guillaume Thomas, président fondateur d’Aladom. Ce rapprochement nous permet d’augmenter à la fois le nombre de foyers cherchant des solutions, le nombre de prestataires répondant aux recherches et le nombre de particuliers à la recherche d’un emploi dans le secteur ».
Créé en 2008, Aladom.fr revendique un portefeuille client de plus de 1 000 entreprises et de plus de 200 000 particuliers proposant leurs services en Cesu (Chèque emploi service universel). Située à Rennes, l’entreprise emploie 13 salariés. Le groupe RegionsJob (qui édite plusieurs sites dont Regionsjob.com, Parisjob.com ou encore Cadreo.com) compte de son côté 200 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 33 millions d’euros.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025