
« L’endettement du nouvel ensemble me semble donc approprié, et sans conséquences sur l’investissement » déclare le numéro 1 de SFR.
« Nous allons dévoiler dans les prochains jours un partenariat très étendu avec Vodafone qui portera sur de nombreux points » a déclaré Jean-Yves Charlier, le président de SFR, dans une interview accordée au journal Le Figaro. Sans en dévoiler davantage, il précise que les clients de l’opérateur au carré rouge pourront notamment accéder au réseau du Britannique « partout dans le monde ».
Alors que Numericable et Altice, sa maison-mère vont se lancer dans un emprunt de 10 milliards d’euros sur les marchés pour financer l’acquisition de SFR [en savoir plus : Altice et Numericable vont s’endetter de 10 milliards d’euros pour racheter SFR : pourquoi l’opération est à haut risque, ndlr], M. Charlier que « Numericable a prévu un financement sur le long terme, sans contraintes pendant sept ans, sans remboursement du principal pendant la même période. (…) L’endettement du nouvel ensemble me semble donc approprié, et sans conséquences sur l’investissement ». Assurant que la concurrence par les prix va se poursuivre, il estime cependant que celle-ci ne pourra pas se poursuivre éternellement.
- L’impôt plancher sur la fortune déclenche l’ire de Paul Midy / Amazon dépasse Walmart pour la 1ère fois / Chez Meta, les cadres dirigeants doublent leur bonus, en plein plan social. - 21/02/2025
- L’accord entre la France et Fluidstack pour un supercalculateur à 10 milliards interroge - 21/02/2025
- Aldebaran en péril / Microsoft dévoile Majorana 1 / Les levées de fonds à suivre - 20/02/2025