Shazam lève 30 millions de dollars, valorisation à plus de 1 milliard de dollars
Shazam vient d’annoncer avoir bouclé un nouveau tour de table de 30 millions de dollars, sur la base d’une valorisation à plus de 1 milliard de dollars. Les investisseurs n’ont pas été communiqués. La société souhaite profiter de ce nouvel investissement pour financer sa croissance, et adresser de nouveaux secteurs.
« Ce financement reflète les progrès importants que nous avons réalisés pour proposer un nouveau paradigme aux marques et aider les propriétaires de contenu à accroître l’engagement avec leur public » déclare Andrew Fisher, le président de l’entreprise.
Fondée en 2002 à Londres sur un modèle différent d’aujourd’hui, Shazam revendique avoir franchi la barre des 100 millions d’utilisateurs actifs par mois dans le monde. En octobre, l’application affirmait que plus de 15 milliards de « tags » avaient été effectués via son service.
Crédit photo: Shazam
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025
il est question de l’aggrandissement des partenariats avec les émissions/pubs TV, au cinéma ou même les contenus scannable/QRcodables dans les magazines. Quelqu’un sait il concrètement quels programmes/contenus/marques sont concernées en France? J’ai jamais vu le logo Shazam en France contrairement aux US. Merci!