Shazam lève 30 millions de dollars, valorisation à plus de 1 milliard de dollars
Shazam vient d’annoncer avoir bouclé un nouveau tour de table de 30 millions de dollars, sur la base d’une valorisation à plus de 1 milliard de dollars. Les investisseurs n’ont pas été communiqués. La société souhaite profiter de ce nouvel investissement pour financer sa croissance, et adresser de nouveaux secteurs.
« Ce financement reflète les progrès importants que nous avons réalisés pour proposer un nouveau paradigme aux marques et aider les propriétaires de contenu à accroître l’engagement avec leur public » déclare Andrew Fisher, le président de l’entreprise.
Fondée en 2002 à Londres sur un modèle différent d’aujourd’hui, Shazam revendique avoir franchi la barre des 100 millions d’utilisateurs actifs par mois dans le monde. En octobre, l’application affirmait que plus de 15 milliards de « tags » avaient été effectués via son service.
Crédit photo: Shazam
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024
il est question de l’aggrandissement des partenariats avec les émissions/pubs TV, au cinéma ou même les contenus scannable/QRcodables dans les magazines. Quelqu’un sait il concrètement quels programmes/contenus/marques sont concernées en France? J’ai jamais vu le logo Shazam en France contrairement aux US. Merci!