Shazam lève plus de 40 millions d’euros auprès d’America Movil
L’opérateur, propriété de Carlos Slim, compte aussi nouer un partenariat avec l’application, qui lui permettra de toucher ses 270 millions d’abonnés mobiles.
L’opérateur latino-américain America Movil, propriété de Carlos Slim (connu pour être un des hommes les plus riches du monde), vient d’investir plus de 40 millions d’euros dans le service de reconnaissance musicale Shazam.
Grâce à cette levée de fonds, le financement total de Shazam dépasse les 80 millions d’euros, et gagne un nouvel actionnaire prestigieux (en plus de Kleiner Perkins, Institutional Venture Partners et DN Capital).
L’intervention d’America Movil ne se limite pas au financement de Shazam : une alliance industrielle devrait voir le jour, qui consisterait en un préchargement de l’application sur tous les téléphones commercialisés par America Movil. Un partenariat prometteur pour Shazam, l’opérateur comptant 270 millions d’abonnés mobiles.
Retour sur les chiffres-clés du service de reconnaissance musicale :
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025